Autres journaux :


mardi 4 décembre 2012 à 23:52

Football club de Gueugnon

Une victoire importante pour l'équipe première et tous les résultats du week-end



 

FCG – Sens ou le choc des prétendants à la montée en CFA2… Un match difficile au terme duquel les Gueugnonnais se sont imposés 3 buts à but, face à la meilleure attaque du championnat, grâce notamment à leur tout jeune gardien de but, Paul-Édouard Minet, titulaire dans les cages suite à la blessure de Richard Trivino.

 

 

 

 

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par André Borego du Crousti’chaud à Digoin.

 

Les Gueugnonnais ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 3e de jeu par l’inévitable Mustapha N’Doye bien servi par Maxime Lafay après une débordement côté droit. Mais le FC Sens était venu à Jean Laville avec la volonté d’évoluer très haut. Une tactique qui permettait aux Jaunes et bleus de se procurer quelques contres dangereux et de multiplier ainsi les offensives. 

Les Sennonais ne se montraient pas moins dangereux comme en témoignait ce sauvetage du jeune Paul Minet qui se rassurait petit à petit, pour ses débuts avec l’équipe, en  effectuant un beau sauvetage sur un tir de Mounir Meydi. Mais à la 26e, Pierre Janicki servait Léo Toty qui inscrivait imparablement le deuxième but gueugnonnais.

Le FC Sens n’abdiquait pas et sur une poussée offensive, le défenseur des forgerons, Sylvain Abad Nang, déviait la balle dans ses propres cages.

Malgré un carton blanc de Loic Ferreira en fin de première mi-temps, les Gueugnonnais multipliaient les attaques, malheureusement trop imprécises. À la 36e, N’Doye, seul devant le but, ratait l’occasion de faire le break et à la 41e, Donatien Cotinet ne cadrait pas sa frappe. À la 42e, N’Doye se rattrapé et inscrivait un troisième but, son deuxième personnel de la soirée, sur un excellent service de Pierre Janicki.

La mi-temps était ensuite sifflée après une belle détente de Paul Minet.

 

La deuxième période fut plus laborieuse pour les joueurs d’Éric Boniface et de Philippe Correia. En menant au score, les Gueugnonnais se sont peut-être relâché trop rapidement. Les Jaunes et bleus se repliaient dans leur camp pour subir les assauts de la meilleure attaque du championnat. À la 50e minute, Nogal tirait au but avant un long pressing icaunais récompensé par un deuxième but inscrit par Fathi Danchour, fraîchement entré en jeu.

À 3 buts à 2, il ne fallait plus se poser de questions et tout faire pour conserver cet avantage. Heureusement, le gardien des U19  était dans un grand soir et effectuait plusieurs superbes arrêts notamment sur un coup franc de Danchour, avant une superbe claquette en fin de match.

L’essentiel était acquis pour placer le FCG en co-leader au terme de cette journée.

 

 

FC Gueugnon : P. Minet  – B. Perre, F. Soulier, S. Abad-Nang, L. Ferreira – D. Cotinet, Fa. Revuelta,  L.Toty puis Fr. Revuelta (65) –  M. Lafay puis C. Guerekoyazande (85), M. NDoye, P. Janicki. puis K. Naji (78). Entraîneurs : Eric Boniface et Philippe Correia.
Spectateurs : 338

 

 

Ils ont dit…

 

 

Sylvain Abad Nang : « Nous avions beaucoup de pression avant le match, mais sur le terrain on a tout donné. On a bien défendu collectivement cet avantage en deuxième mi-temps. Je suis heureux de cette victoire. » 

 

Paul-Édouard Minet (notre photo) : « J’avais beaucoup de pression. Mais tout le monde m’a rassuré dans les vestiaires. Puis je me suis mis petit à petit en confiance pendant le  match. Il y a un gros écart par rapport au championnat U19, les gabarits sont différents. E tout va beaucoup plus vite. Il faut toujours être concentré et attentif. Je suis content pour le club. ce fut un super match et je suis content de moi. »

 

Éric Boniface : « C’est la meilleure équipe que nous avons jouée depuis le début du championnat. Sens était venu pour jouer le jeu et a évolué très haut. Nous avons réussi à marquer très vite, mais en deuxième mi-temps il y a eu ce relâchement de l’équipe qui pensait peut être avoir déjà gagné le match. Est ce la fatigue qui commence à se faire sentir à ce stade de la saison, ajouté au défaut de la jeunesse ? Heureusement il y avait Paul (Édouard Minet) dans les buts qui sauve la match. Mais l’essentiel était bien de battre ce rival direct pour la montée. »

 

 

 

 

 

Les autres résultats

 

Seniors B championnat Promotion district FCG 2  / Le Breuil 1 – 1 (but de Gaétan Protin)
U19 Championnat Honneur ligue
 FCG / Nevers football 4 – 2
U17 Championnat Honneur ligue
  FC Chalon / FC Gueugnon match reporté

U14 Championnat Honneur ligue

 Nevers football / FCG 5 – 0
U13 A Championnat Honneur District Poule C FCG 2 / La Clayette 4 – 2
 (buts Alexis Piquet)
U13 B Championnat promotion District Poule E Les Gachères – FCG 3 / Montchanin 2 3 – 3
 (buts : Thomas Impériale, Benoit Pierre, Romain Loriot)
U13C Championnat promotion District Poule F
 Les Gachères – FCG 4 / Varennes Saint-Yan 1 – 3
 (but : Axel Ruvio)             

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer