Autres journaux :


mercredi 21 novembre 2012 à 15:33

Football club de Gueugnon

Coupe de Bourgogne : Gueugnon s'impose sur le fil à Meursault (2-1)



 

Coupe de Bourgogne : Gueugnon s’impose sur le fil à Meursault (2-1) et se qualifie

 

 

Gueugnon poursuit sa route en Coupe de Bourgogne grâce à un succès dans les toutes dernières secondes de la rencontre face à Meursault, après un match difficile sur une pelouse en mauvais état.

 

Dès le coup de sifflet, l’équipe de Meursault montrait qu’elle allait jouer sa chance à fond malgré les divisions qui séparent les deux clubs. Gueugnon, de son côté, n’arrivait pas à imposer son jeu. À la 20e minute, suite à un beau mouvement, les joueurs de Meursault prenaient la défense gueugnonnaise de vitesse. Un de leurs joueurs, seul face au gardien gueugnonnais, ouvrait la marque sur une belle frappe placée hors de portée de Richard Trivino.

 

Malgré une bonne maitrise du ballon, Gueugnon n’arrivait pas à se créer des situations dangereuses, trop d’imprécisions dans les passes et un manque d’anticipation permettaitent même aux joueurs de Meursault de garder ce résultat. Mais le réveil du FCG n’allait pas tarder. Sur un coup franc à la limite de la surface de réparation, le gardien de Meursault repoussait le ballon, mais le centre qui suivit fut repris de la tête par Sylvain Abad Nang. À la 37e minute, les deux équipes étaient ainsi à égalité.

Deux actions auraient ensuite pu permettre aux Gueugnonnais de prendre l’avantage : un tir de Cyr Guere Goyazande tout d’abord à la 40e qui passait juste au dessus et à la 44e un tir des 40 mètres de Pierre Janicki qui passait de peu à  côté.

 

La seconde période se jouait dans les mêmes conditions et on s’acheminait vers un résultat nul synonyme de qualification pour Meursault. Deux superbes interventions du gardien de Meursault dans le dernier quart d’heure laissait d’ailleurs penser  que rien ne pouvait leur arriver. Mais dans les arrêts de jeu, sur à un dernier corner, Moustapha Ndoye trompait de la tête le gardien de Meursault. Une grosse déception pour ces joueurs qui avaient crânement tenu tête à Gueugnon.

 

L’essentiel était fait pour Gueugnon qui ne retiendra pour cette rencontre que le résultat qui lui permet de poursuivre sa route en Coupe de Bourgogne en finissant premier de son groupe

 

Classement final poule : 1. Gueugnon 9 pts, 2. Hurigny 8 points, 3. Meursault 7 points, 4. Crissey US 4 points

 

 

 

 

Moustapha Ndoye (ici face à Mâcon) a inscrit le but de la qualification

sur corner dans les dernière secondes de la rencontre

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer