Autres journaux :


dimanche 11 novembre 2012 à 17:19

Football : FCG – UFM

Un nul décevant et deux points de perdus



 

 

Deux points de perdus

 

 

Après sa large victoire à Chatenoy le week-end dernier, le FCG voulait confirmer à Jean Laville. C’est raté ! Les Gueugnonnais ont déjoué face à une formation mâconnaise venue uniquement pour défendre et chercher le nul 0-0…

 

 

 

 

 

 

Après avoir vu jouer les Mâconnais le week-end dernier, Éric Boniface avait mis en garde ses joueurs sur deux points : des individualités mâconnaises dans le secteur offensif et une défense centrale très solide. Sur le premier point, les Gueugnonnais n’ont pas eu trop à craindre : l’UFM étant venue à Mâcon pour défendre, uniquement pour défendre. Sur le second, en revanche, ils n’ont semble-t-il pas retenu les conseils de leur coach.

 

Pendant quarante cinq minutes, les Gueugnonnais se sont entêtés à passer dans l’axe ! En cherchant systématiquement la dernière recrue, Moustapha Ndoye. Seul Maxime Lafay, à quelques rares occasions, a apporté le danger sur le côté gauche. Résultat : ce sont les Mâconnais qui se sont montrés les plus dangereux en première mi-temps sur des contres bien menés. Sur l’un d’entre eux, à la 27e minute, Julien Garcia sera d’ailleurs averti pour avoir laissé traîner la semelle sur Richard Trivino. Un avertissement qui ne sera pas sans conséquence puisqu’à la 59e minute, il recevait un deuxième carton pour une grosse faute sur Fabien Soulier au milieu de terrain.

 

Un fait de jeu provoqué par des Forgerons beaucoup plus entreprenants et audacieux au retour des vestiaires. Les mots durs de Philippe Correia et d’Éric Boniface  à la pause n’y sont sans doute pas pour rien. « On avait insisté toute la semaine sur cette défense mâconnaise, qui jouait en plus à cinq derrière aujourd’hui, et ils ont fait tout le contraire en première période. Face en plus à un adversaire qui a refusé de jouer et qui a commis beaucoup trop de fautes, souligne Boni. Heureusement, en seconde période, c’était beaucoup mieux ! »

 

 

Le gardien mâconnais repousse tout !

 

 

Les Jaunes et bleus ont en effet apporté plus de mouvement et fait tourner le ballon. En passant sur les côtés, ils ont créé des enchaînements et se sont procurés plusieurs belles occasions. Les rentrées de Léo Toty et Cyr Gere Goyazande ont également apporté plus de vivacité. Mais cela n’a pas suffit. Parce qu’en face, Jérôme Belleville, le portier mâconnais a fait son match multipliant les arrêts.

Janicki, Revuelta, Toty, Ndoye se sont tour à tour cassés les dents sur le dernier rempart de l’UFM. Imparable, sauf à 75e minute, mais Pierre Janicki voyait son but, inscrit au deuxième poteau refusé pour hors-jeu.

 

Le FCG devra donc se contenter d’un match nul et vierge. « C’est deux points de perdus », regrette un Éric Boniface, déçu. Et pas certains que les mots de Thierry Droin à la fin de la rencontre vont lui redonner le sourire. Le coach mâconnais se réjouissait en effet du nul obtenu face à la meilleure équipe qu’il ait rencontrée depuis le début de saison. Quand on sait que l’UF a déjà joué Sens, Avallon et Selongey, c’est plutôt une bonne nouvelle.

 

Reste désormais aux Gueugnonnais à bien négocier ce genre de rencontre face à des équipes organisées pour défendre. Prochain test à Sornay, lors de la prochaine journée, où, là encore, le succès passera par les côtés !

 

 

D. C.

 

 

Retrouvez toutes les photos du match ici

 

Et la réaction du coach mâconnais ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer