Autres journaux :


samedi 10 novembre 2012 à 13:35

Football

Le FCG accueille l'UF Mâconnais aujourd'hui à 18 h



 

 

Le FCG et l’UF Mâconnais ne l’ont jamais caché : depuis le début de saison, ils annoncent clairement leur volonté de se positionner dans le haut du classement avec, dans le viseur, la montée en CFA2 au printemps prochain ! Les deux équipes ont aussi en commun d’avoir connu un début de saison délicat. Gueugnon, enchaînant, lors des premières journées les matchs nuls, et Mâcon les défaites à l’extérieur.

 

Aujourd’hui, le FCG, qui reste sur deux victoires (dont une très large 4-0 à Chatenoy le week-end dernier), s’est positionné dans le trio de tête (3e avec 18 points). Et l’UF Mâconnais, après sa large victoire sur Mirebeau à domicile, est 7e avec 13 points.

Une victoire pour laquelle était présent Éric Boniface. Mais le coach gueugnonnais, qui n’a vu que la deuxième période, a surtout assisté à quarante-cinq minutes où les Mâconnais se sont contentés de gérer leur avance (3-0 à la mi-temps). Difficile donc de tirer des enseignements, même si les qualités individuelles, on pense notamment à Sébastien Grynberg, le maître à jouer de de cette formation, n’ont pas échappé à l’entraîneur des Jaune et bleus.

 

Quoi qu’il en soit, l’objectif des Gueugnonnais, aujourd’hui, sera bien d’empocher les points de la victoire pour continuer sur leur lancée et ne pas quitter le trio de tête.

 

De son côté, l’UFM ira chercher son premier résultat de la saison à l’extérieur. Le coach Thierry Droin sait que la tâche sera délicate. D’autant que le bilan des Mâconnais à l’extérieur est très mauvais. Les préfectoraux peuvent toujours se consoler en se disant qu’ils sont allés chez trois prétendants à la montée.

Sauf que cet après-midi, c’est un autre favori qui se présente face à eux et que si Mâcon veut remonter en CFA2, cela passe par des résultats loin de ses bases. Surtout chez ses concurrents directs.

 

Il devrait donc y avoir du spectacle à Jean Laville entre deux formations qui visent la victoire.

 

 

D. C.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer