Football club de Gueugnon
Les résultats complets du week-end
DH : Châtenoy-le-Royal – FC Gueugnon 0 – 4 : une première à l’extérieur pour les Forgerons
En allant s’imposer pour la première fois de la saison à l’extérieur, avec la manière en plus, le FCG s’est véritablement placé parmi les favoris à la montée. Les forgerons sont en tout cas dans le bon timing pour rêver au CFA2.
Le résultat de ce week-end ne souffre pas d’aucune contestation. Tous ceux qui ont vu le match sont unanimes pour dire que les Gueugnonnais ont largement dominé leurs adversaires. Les Chatenoyens ont en effet subi la loi des Gueugnonnais pendant une grande partie de la rencontre. Les joueurs Jaunes et Bleus se sont montrés supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Ils ont été aussi beaucoup plus entreprenants.
Grâce à ce résultat le FCG se place sur le podium à quatre longueurs de Selonget et deux d’Avallon. Pour la venue de l’UF Mâconnais, un autre prétendant auto proclamé à la montée samedi 10 novembre à 18 h au stade Jean Laville, il faudra reproduire pareille prestation pour rester dans le sillage des équipes de tête.
Le résumé de la rencontre :
En première mi temps, le dernier arrivé Mustapha N’Doye, qui évoluait la saison dernière à Martigues, a raté de peu le cadre avant de déborder tout le monde et de délivrer une superbe passe à Franck Revuelta, victime d’une faute dans la surface. Penalty ! L’attaquant se fait justice lui même et inscrit le premier but gueugnonnais à la 12e minute. Mustapha N’Doye sera encore dans un bon coup quelques minutes plus tard puisqu’il inscrira le deuxième but du FCG à la conclusion d’un superbe mouvement collectif des jaunes et bleus.
Entre temps, à la 30e, Richard Trivino a du s’employer et effectuer une belle parade pour éloigner le danger. À la 45e minute, ce sont David Bidalot, qui a sauvé son but sur la ligne, et Sylvain Abad Nang, qui a dégage en touche sur un tir de Pigneret. Ce seront les seules et uniques occasions des joueurs locaux.
En deuxième mi-temps, malgré leurs deux buts d’avance, les Gueugnonnais continuent leur pressing et s’offrent même un véritable festival offensif. Maxime Lafay a inscrit le troisième but de la tête à la 58e et c’est ce diable de N’Doye qui a parachevé la marque avec un doublé sur un centre de Franck Revuelta.
De l’avis de Guy Clopin, directeur sportif du FCG, « Mustapha N’Doye, la nouvelle recrue a été très en vue. On savait que l’ancien joueur du championnat National avec Gap et Martigues s’était montré très bon lors des premiers entrainement. En deux matchs, il a montré de belles dispositions : percussion, technique passeurs remiseurs et même buteur : deux ce week-end, un autre contre Crissey en Coupe de Bourgogne ! »
Voilà donc un bon renfort pour le collectif et pour la force de frappe gueugnonnaise.
Les autres résultats
L’équipe B évoluant en Promotion de District s’est imposée au Bois du Verne sur le score de 2 à 1. Les deux buts gueugnonnais ont été marqués par Gaëtan Protin (36e et 73e minutes). Avec cette victoire, le FCG, qui compte un match en moins, occupe la 6e place à quatre points du leader Dun Sornin.
Chez les jeunes, seuls les U13 étaient en compétition,
En Championnat Honneur District, Gueugnon s’impose 5 à 1 contre Sud foot 71. Belle victoire des jeunes Gueugnonnais. Pourtant menés 1 à 0 dès la 10e minute suite à un coup franc bien frappé par Alexis Blachon, les Gueugnonnais ont réussi à égaliser avant la mi-temps par l’intermédiaire de Maxence Giraud d’une belle frappe croisée. Alexis Piquet, par deux fois, a permis à son équipe de prendre l’avantage. Axel Thévenet et Étienne Boivin ont ensuite doonné plus d’ampleur au résultat.
En Championnat Promotion de District, l’entente Les Gachères-Gueugnon s’impose devant l’USBG sur le score sans appel de 11 à 0.
Le programme des 10 et 11 novembre
Samedi 10 novembre :
Seniors A Championnat Honneur Ligue : FCG – UF Mâconnais
à 18 h stade Jean Laville
U 19 Championnat Honneur Ligue
Dijon Parc – FCG à 16 h, stade de l’Eveil (gazon synthétique), rue des Rotondes à Dijon
U 17 Championnat Honneur Ligue
Dijon FCO – FCG à 16 h, stade des Poussots 2 (gazon synthétique), rue Ernest Champeaux à Dijon
U15 Championnat Honneur DISTRICT Poule A
FCG – Paray USC à 15 h, au stade du Vieux Fresne à Gueugnon
U13 Championnat Honneur District Poule C
FCG -Palinges à 14 h 30, stade du Vieux Fresne à Gueugnon
U13 Championnat Promotion District Poule E
Les Gachères 3 FCG – Saint-Vincent-Bragny à 14 h 30, stade des Gachères rue de la Fraternité à Gueugnon.
U13 Championnat Promotion District Poule F
Les Gachères 4 FCG – Chauffailles à 14 h 30, stade des Gachères rue de la Fraternité à Gueugnon.
Dimanche 11 novembre
Seniors B Championnat Promotion de District FCG 2 – Dun Sornin Foot à 15 h, stade du Vieux Fresne à Gueugnon