Montceau-les-Mines : Volley-ball
Vendredi soir, l’AS Parriat Montceau recevait au lycée l’équipe du VBC Chalon dans le cadre du championnat départemental masculin de Volley-ball. Solidement installés en tête du championnat depuis des mois, il ne manquait aux Montcelliens qu’une victoire pour conserver leur titre acquis la saison dernière. Le club cher à Nico Verrier (et qu’il retrouvera l’an prochain) a une nouvelle fois fait parler son expérience et sa maîtrise pour l’emporter 3 sets à 1 face à des adversaires d’un soir certes prometteurs mais au jeu encore un peu tendre et sans doute trop stéréotypé pour espérer mieux.
Le match débute sur un faux rythme et les locaux ont du mal, d’emblée, à prendre le large avant de se ressaisir et d’empocher le 1er set (25-19). Le coach Ludo Perrin, riche d’un effectif de 11 joueurs vendredi, fait alors tourner mais la mayonnaise retombe inexplicablement et ses joueurs se mettent à bafouiller leur volley, laissant les jeunes Chalonnais qui n’en demandaient pas tant prendre le large sans pouvoir les rejoindre (25-23). Tout est à refaire et ce qui s’annonçait comme une promenade de santé devient un match plus crispé à l’issue incertaine. Néanmoins, c’est la valeur du banc qui va faire la différence et les deux manches suivantes n’échapperont pas aux locaux qui, après une ultime attaque de leur coach, s’imposent et raflent la mise (25-20 ; 25-15). Le championnat vient alors de livrer son verdict, il sera de nouveau montcellien.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est sous les yeux de sa petite Maddy, née le 7 mars dernier, qu’Anthony Develay fêtait son 1er titre départemental et le club quant à lui peut voir la vie en rose tant la relève semble assurée au regard de ce que les jeunes ont montré. L’équipe remercie également Antonin et Khalissa ses arbitres une fois de plus impeccables au sifflet et à la table.
Il reste un match à jouer, certes sans enjeu mais pas sans intérêt contre Sennecey le 19 avril prochain au gymnase du lycée avant que ne débute la coupe de Saône et Loire et ses matchs « couperet ». L’appétit vient en mangeant et l’ASPM n’est pas rassasiée, elle a faim de victoires comme de titres et ne lâchera rien. La concurrence est prévenue…