Autres journaux :


samedi 13 octobre 2012 à 10:18

Coupe de France 5e Tour : Gueugnon 0-2 Montceau



 

Ça passe pour le FC Montceau Bourgogne !

 

 

Après des retrouvailles sympathiques entre anciens et actuels joueurs de Gueugnon, le derby a été à la hauteur des espoirs des supporters des deux camps.

 

 

Il y a deux ans, Gueugnon était allé gagner aux Alouettes, hier Montceau a pris sa revanche.

 

Le match a été très correct, une première mi-temps à l’avantage de Gueugnon. Ils ont su porter le ballon très haut dans le camp montcellien. Toty fait une première incursion, Fabrice Revuelta tire, mais sans danger (4 mn). Montceau contre attaque et sur un corner du FCMB, Florian Boucansaud récupère le ballon dans les 6 mètres, mais son intervention est sanctionnée pour une faute sur un défenseur du FCG.

 

C’est un va-et-vient permanent dans chaque camp lors de cette mi-temps de la part des deux équipes. Gueugnon n’arrivera pas à percer les filets montcelliens, car la défense du capitaine Boucansaud est solide et bien organisée. La pause est sifflée sur le score de 0 à 0 flatteur pour Montceau, car les Forgerons auraient du logiquement mener à la marque.

 

 

 

 

De retour des vestiaires, ce fut une autre histoire. Les Montcelliens ont du entendre parler du pays par les deux entraîneurs. Tout de suite, le FCMB monte à la charge, et ça paiera à la 52e minute, sur un centre de Bando de la droite, M’Bida, comme à la parade, prolonge le ballon dans la cage de Richard Trivino. C’est le coup de massue dans le stade Jean Laville où les 1 100 supporters de Gueugnon sont sonnés.

 

Les Forgerons baissent leur niveau de jeu, Montceau, de son côté, pousse encore plus fort. Et sur une nouvelle attaque venue de l’aile droite, Bando centre sur la tête de Brayac. Trivino sera encore une fois battu sur son côté gauche (63e mn notre photo).

 

Il reste moins de 30 minutes et elles seront à l’avantage du FCMB. Sur le terrain, dans les tribunes aussi. Les 250 supporters visiteurs installés dans la tribune Ouest n’ont pas manqué de chambrer leurs voisins gueugnonnais : « On est chez nous » ou encore « Mais ils sont où les Gueugnonnais ». Des chants bon enfant donc…

 

À la fin du match, les joueurs de Yannick Chandioux et Lionel Large ont salué leur supporters comme il se doit. Et dans les vestiaires, ils resteront posés vis à vis de leur adversaire d’un soir et ne feront pas de cri de guerre.

Les deux divisions d’écart ont fait la différence en 2e mi-temps. Et c’est donc Montceau qui sera au 6e tour de cette Coupe de France

 

 

 

 

 

Réactions des entraîneurs :

 

 

Yannick Chandioux : « Gueugnon nous a poussés en première mi-temps malgré les deux divisions d’écart. Puis le premier but nous a libérés et on a pu développer notre vrai jeu. »

 

Philippe Correia : « Je suis un compétiteur, même si on a dominé le premier temps, il faut pouvoir transformer les actions, ce qu’a fait Montceau à trois ou quatre reprises, et ils en mettent deux.« 

 

 

 

 

 Feuille de match


Arbitre : MM. Philippe OUTIERS, Mourad El Idrissi, Cyrille Remond.
Public : 1 368 spectateurs.
Buteurs : Montceau : M’Bida (52e) et Brayac (63e).
Avertissements : Parizon (52e), Bidalot (77e) à Gueugnon ; M’Bida (43e) à Montceau.

 

Gueugnon : Trivino ; Perre, Bidalot, Abad Nang, Ferreira (Goncalves 46e), Cotinet, Toty (Potignon, 56e), Lafay, Fabrice Revuelta (cap), Parizon (Janicki 65e), Franck. Revuelta. Non rentrés : Soulier et Jacquet. Entraîneurs : Correia et Boniface.

 

Montceau : Langlois ; El Rhayti, Boucansaud (cap), Brugniaud, Kambou ; Deprez, Cortambert (Cretin 33e) (De Body 70e), Bando, Ramdani (Brayac 53e), Perchet, Mbida. Non rentrés : Blais et Elorza. Entraîneurs : Chandioux et Large.

 

Texte et photos : Antoine DARNAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer