Autres journaux :


mardi 9 octobre 2012 à 18:12

Football

Le FCG a obtenu le nul au SNID



 

 

 

Samedi, le FCG se déplaçait à Decize pour le compte du championnat honneur de la Ligue de Bourgogne.
L’enjeu était important pour les deux équipes à la recherche d’une victoire leur permettant  de ne pas décrocher avec le haut du tableau.

 

Après une phase d’observation, et malgré une bonne circulation du ballon de part et d’autre, il faut attendre la 17e minute pour voir la première occasion sérieuse des Gueugnonnais. Un centre appliqué de Benoit Perre devant le but, mais les deux gueugnonnais présents au deuxième poteau n’ont pas réussi à pousser le ballon au fond des filets de la cage vide.
Le SNID réagit à la 20e minute suite à un centre repris magistralement de la tête par Johnny Fourmann. Mais le ballon passe juste au dessus des cages de  Richard Trivino.
C’est encore le SNID qui se manifeste à la 37e minute avec une frappe bien captée par Trivino.
À la 40e minute, sur un corner, Franck Revuelta reprend de la tête et le gardien du SNID, Julien Lafont, est tout heureux de voir le cuir passer légèrement à coté de sa cage.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

 

La seconde période repart sur un bon rythme sans phase d’observation. Les deux équipes jouent et font apprécier leur bon niveau technique malgré quelques imprécisions dans la finition. Il faut attendre la 53e minute pour voir les Gueugnonnais prendre le jeu à leur compte et s’offrir une succession d’occasions : sortie hasardeuse du gardien du SNID, tir de Romain Parizon juste au dessus, tir trop croisé de Fabrice Revuelta seul à dix mètres face au but, nouveau tir cette fois de Franck Revuelta peu à coté… En vain, le FCGueugnon a laissé passer sa chance !

Le jeu s’est accéléré dans les dix dernières minutes, mais c’est finalement sur le score vierge qu’Alexandre Chavet, l’arbitre de la rencontre, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. Ce match peut laisser quelques regrets aux Gueugnonnais qui poursuivent pourtant leur route invaincus en championnat avec une victoire et trois nuls.

Ils occupent désormais la 5e place à quatre points du leader Sens.

 

Maintenant place à la Coupe de France au stade Jean Laville contre le FC Montceau vendredi 12 à 20 h.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer