Montceau-les-Mines : Volley-ball
Il est un peu plus de 23 heures ce vendredi soir quand les joueurs de la Buxy Volley Team entament une danse victorieuse à l’issue d’un match marathon remporté 3 sets à 2 sur des Montcelliens dépités et la mâchoire serrée.
Que s’est-il passé dans cette salle où, invaincus depuis plus d’un an, les volleyeurs de l’ASPM ont fini par céder face à leur adversaire du soir ? Comment expliquer que le collectif montcellien, pourtant très expérimenté, se soit montré aussi timide qu’une soubrette face à son châtelain ? Chacun tentera d’y trouver des réponses et coach Ludo aura sans doute beaucoup à dire à ses troupes cette semaine à l’entraînement mais quoi qu’il en soit le résultat est là et il faudra lui donner du sens pour rebondir au plus vite.
Pour en revenir à la rencontre, c’est dans un match à haute intensité que les équipes se sont rendues coup pour coup devant un public pour une fois copieux au sein duquel de jeunes élèves Blanzynois, accompagnés d’Amandine leur professeure des écoles, étaient présents pour supporter… les visiteurs ! Belle promotion pour le Volley-ball et moment fort sympathique néanmoins les équipes restent concentrées même si l’ASPM n’a pas son rendement habituel face à un adversaire euphorique et lâche des points faciles sur des erreurs de juniors qu’elle pourra regretter longtemps.
Proches de la victoire dans le 4e set, les locaux, décidément en manque d’inspiration, n’arrivent pas à conclure avant que ne débute le tie-break, véritable « set de la mort » dans lequel Buxy ne tremble pas et s’impose de justesse (15-13). Dura lex sed lex…
Souhaitons que cette gifle reçue soit salutaire et riche d’enseignements, qu’elle fasse réagir les Montcelliens qui voient désormais se dresser sur leur route Mâcon et sa jeunesse insouciante vendredi 24 novembre à 21 heures au gymnase du lycée Parriat. Un beau défi à relever pour un groupe soudé et travailleur qui aura à cœur de renouer avec le succès dans un championnat départemental aussi ouvert qu’indécis à ce stade de la saison.