Autres journaux :


lundi 1 octobre 2012 à 23:21

Football : Coupe de France

Nevers-Foot (PH) - Gueugnon (DH) 1 - 3 : Le FCG a déroulé…



 

Le FCG se déplaçait samedi soir à Nevers pour le compte du 4e tour de Coupe de France. Grâce à sa victoire 3 buts à 1, il se qualifie pour le tour suivant…

 

 

 

 

Après une minute de silence en mémoire d’un parent d’un joueur nivernais, le coup d’envoi a été donné par M. Chavet de Blanzy. 
Le début de match a été équilibré malgré une grosse action d’un joueur de Nevers-Foot qui, après avoir pris de vitesse la défense Forgeronne à la 21e minute, se présente seul face à Richard Trivino, qui stoppe le tir à ras de terre grâce à une belle parade.

Cette frayeur a au moins eu le mérite de réveiller les Gueugnonnais. Et deux minutes plus tard, Léo Toty récupère le ballon au milieu de terrain, gagne deux duels et se trouve seul face au gardien. Après l’avoir fixé, il inscrit le premier but de la soirée. Fort de cette ouverture du score, Gueugnon contrôle ensuite jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, première mauvaise nouvelle pour les Forgerons avec une blessure, celle de Loïc Ferreira à la cuisse. Il est remplacé par Jorge Da Cunha (50 min).

Deuxième mauvaise nouvelle : Nevers commence la deuxième mi-temps en poussant les Forgerons dans leur retranchement. Et sur une erreur de défense, Nevers récupère le ballon dans les 20 mètres. Trivino, seul face à deux joueurs neversois, ne peut empêcher l’égalisation de Farik El Kobbi (56 min).

 

Quelques minutes après seulement, les locaux auraient même pu prendre l’avantage sur une action venue de la gauche, un Forgeron déviant le ballon au niveau du poteau droit de Trivino.

Gueugnon a eu très chaud.

À la 62e minute, Lafay remplace Guerekoyazande. Le FCG fait alors parler la division qui le sépare de Nevers : des ballons récupérés plus haut, un pressing de tout instant…  Quand un joueur neversois rate une relance, Maxime Lafay, à l’affût, ne rate pas l’occasion de faire parler la poudre dans les seize mètres. De quoi rassurer la vingtaine de supporters du FCG, présents dans les tribunes.

 

Si les Nivernais ne lâcheront rien pour revenir au score très rapidement, Gueugnon a su rester concentré sur son jeu et, en toute fin de match, Jorge Da Cunha inscrit le 3e but sur un superbe coup-franc appuyé des 25 mètres. Le ballon touche la barre transversale avant de rentrer dans les filets de Nicolas Chapelier qui ne pourra rien faire sur ce coup de canon.

 


Gueugnon tient alors sa qualification pour le prochain tour, une qualification justifiée sur l’ensemble du match.

 

 

 

Feuille du match : terrain des Senets à Varennes-Vauzelles (58).

Arbitres : Alexandre CHAVET, Kévin Boitier, Gilbert Calvi Michel.

Spectateurs : 200.
Buteurs : Nevers : El Kobbi 56 min – Gueugnon : Toty 23 min, Lafay 72 min, Da Cunha 89 min.
Avertis : Nevers : Gaba 6 min, Lagrue 90min et MBomé (90+2 min) – Gueugnon : Cotinet 67 min.

 

Nevers : 1- Chapelier, 2- Vernisse (cap), 3- Colas, 4- Lambarki, 5- Carpentier, 6- Gaba, 7- Bouillon (12- Gerbaud, 57 min), 8- Lagrib, 9- Laboureau, 10- El Kobbi (14- MBomé 74 min), 11- Bayrakdar (15- Lagrue 53mn). Non entrés en jeu : 13- Sainjon, 16- Rozier.

Entraîneur : Philippe Lagrue.

 

Gueugnon : 1- Trivino, 2- Goncalves, 3- Ferreira (12- Da Cunha 50 min), 4- Bidalot, 5- Abad Nang, 6- Cotinet, 7- Guerekoyazande (13- Lafay 62 min), 8- Toty, 9- Potignon, 10- Revuelta Fabrice (cap), 11- Parizon (14- Revuelta Franck, 75 min).

Entraîneurs : Éric Boniface et Philippe Correia.

 

 

Texte et photos : Antoine DARNAND

 

 

 

Léo Toty sur le premier but

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer