Autres journaux :


vendredi 28 septembre 2012 à 23:19

Motonautisme

Championnat de France ce week-end



 

Il va y avoir du spectacle ce week-end sur l’esplanade Lamartine et à proximité du Quai des Marans. Mâcon accueille en effet deux jours durant, les samedi 29 et dimanche 30 septembre, la troisième et dernière manche du championnat de France de la Fédération française motonautique de vitesse toutes catégorie.

 

 

 

 

 

Le Yacht Motor Club de Mâcon organise ce Grand Prix de vitesse de Mâcon – Mâconnais – Val de Saône comptant pour le Championnat de France pour les catégories S 3000, S 2000, Série Nationale.

 

Les engins s’élanceront sur la Saône sur un circuit de 1 620 mètres délimité par 7 bouées, avec sens de rotation inverse aux aiguilles d’une montre. Le nombre de tours est fixé à  40 tours par course pour les S 3000 et S 2000 et 20 tours par manche pour la Série Nationale.

 

Avec des pointes jusqu’à 200 km/h, le spectacle promet d’être au rendez-vous tant pour les qualifications que pour les courses. Et un Mâconnais pourrait même se retrouver sur le podium, Cédric Deguisine, ne manquera pas l’occasion de se montrer dans sa ville d’origine.

 

Début des qualifications à 10 h 30 les deux jours.

 

 

 

Le programme complet

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer