Football : un derby au stade Jean-Laville
Le FCG accueille Digoin ce samedi soir à 19 h
Les deux équipes connaissent un début de saison compliquée. Le FCG a souvent manqué de réussite, alors que Digoin peine à trouver ses marques après les multiples changements intervenus à l’intersaison. Autant dire que ce match, même s’il ne s’agit que du troisième de la saison, s’annonce d’ores et déjà important pour les deux formations.
Gueugnon qui n’a jamais caché ses ambitions de terminer dans le haut du tableau, voire de jouer la montée, veut absolument remporter sa première victoire de la saison. L’équipe entraînée par Philippe Correia, sur le banc de Digoin pendant plusieurs saison, et Éric Boniface, reste sur deux résultats nul.
Facilement qualifié le week-end dernier en Coupe de France, le FCG compte donc sur ce match pour vraiment lancer leur saison. Une première victoire, qui plus est à l’occasion d’un derby, permettrait aux joueurs d’emmagasiner un peu de confiance et de voir leurs efforts enfin récompenser.
De son côté, le DFCA reste sur deux défaites en championnat, l’équipe de Mathieu Kaminski s’est incliné à deux reprises sur le score de 3 buts à 0. Digoin s’est ensuite difficilement qualifié le week-end dernier en Coupe de France face à Étang-sur-Arroux un adversaire pourtant largement à sa portée.
Le coach et les dirigeants digoinais espèrent que cette contre-performance aura servi de déclic aux joueurs. S’ils savent qu’une victoire sera difficile en terres gueugnonnaises, rien n’est impossible dans un derby. Et le partage des points leur permettrait de repartir plus sereinement.
Rendez-vous ce samedi à 19 h au stade Jean-Laville.
Un derby est toujours un moment attendu par les supporters