Montceau-les-Mines : Montceau Triathlon
Le club de Montceau Triathlon a organisé ce dimanche 15 mai 2023, sur le site du Plessis, son traditionnel aquathlon régional (enchaînement de natation et course à pied).
Il a été comme les années précédentes qualificatif pour les jeunes licenciés de toute la région Bourgogne Franche-Comté aux Championnats de France d’aquathlon qui auront lieu le 8 juillet à Mesnard La Barotière en Vendée.
Le club a explosé les compteurs avec 350 concurrents engagés pour cette nouvelle édition de l’aquathlon qui ont fait preuve de courage pour l’épreuve de natation dans le lac du Plessis, dans une eau à 16° (sauf courses J1 et J2, en piscine)
Plusieurs courses aux formats différents (S, XS et XXS) seront ouvertes en format open et aux non licenciés. Les premiers compétiteurs se sont élancés dès 9h30.
Les organisateurs avaient prévues deux nouveautés cette année :
-une course para-aquathlon ouverte aux non licenciés sur un format XS. Celle-ci n’a pu être mise en place faute de participants. Les 4 inscrits ont été intégrés à la course du matin.
-un relais par équipe de trois où chaque équipier effectue un mini aquathlon avant de passer le relais (format XXS, 250m natation et 1500m CAP sur le boulevard du Plessis. Un format spectaculaire, ludique et convivial permettant la découverte de la discipline.
Malgré une météo capricieuse, Montceau Triathlon n’a pas failli à sa réputation : une organisation désormais parfaitement huilée et une journée qui s’est déroulée sans accroc.
Lors de la remise des récompenses, le président Christian Poutissou a dédié cet aquathlon à Patrick Emorine, membre actif du club, décédé en mai 2022 et a demandé une minute d’applaudissements pour saluer sa mémoire.
Tous les résultats en suivant le lien :
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News