Autres journaux :


mercredi 17 avril 2019 à 11:54

Football (National 3)

FC GUEUGNON - RACING BESANÇON : ce samedi à Jean Laville



 

 

 




Le FCG n’est pas rentré « vernis » de son déplacement à l’AJ Auxerre, un rival direct pour la montée, après une défaite et un but concédé sur pénalty (1-0). La guigne se poursuit, les gueugnonnais ayant une nouvelle fois touché les montant à deux reprises. Cela aura été le cas tout au long de cette saison. Pour le Racing Besançon, encore défait et sèchement cette fois à domicile,  il ne lui reste maintenant plus qu’à sauver et assurer le maintien. Voilà une rencontre délicate à gérer pour le FCG ce samedi à Jean Laville.

 

 

Les équipes en présence : 

 

Le RACING BESANÇON était depuis plusieurs années sur les rangs pour la montée en N2 dont l’an passé avec une troisième place à l’issue du sprint final. Cette saison, le Racing a dû faire face à un changement radical d’effectif puisque 5 titulaires sont partis chez le voisin Besançon Foot, ainsi que l’un des meilleurs buteurs du groupe. Un vaste chantier de reconstruction a donc été mis en place par le coach Alexandre Pepe. Les débuts ont été très difficiles pour le Racing qui jouait avec seulement 2 joueurs de l’effectif de l’an passé. Pour son premier match, le Racing était sèchement battu par le promu Morteau (4-2). Il a fallu attendre la 5e journée pour obtenir une première victoire. Ensuite, plusieurs défaites se sont enchainées et deux des nouvelles recrues ont même quitté le club. La situation du Racing allait encore évoluer après la huitième défaite en neuf matches consécutifs qui précipitait le « départ forcé » courant février d’Alexandre Pepe remplacé par Jean-Marc Trinita.  Avec la réception de Montceau, battu 1-0, l’Est Républicain titrait : « Le choc psychologique a fonctionné pour le Racing Besançon ». La bonne série cependant a pris fin à Jura Dolois après 2 victoires et 2 nuls. Lors de la dernière journée contre Louhans-Cuiseaux, les Bisontins « ont coulé » avec une sévère défaite sur leur terrain (2-5). Cette défaite replonge le Racing en position de relégablePas de quoi rassurer les gueugnonnais car l’animal blessé est toujours redoutable

Le FC GUEUGNON est revenu frustré de son déplacement à l’AJ Auxerre (1-0). L’Yonne Républicaine titrait : « Trois points acquis dans la douleur » pour les Ajaïstes avec cette victoire acquise sur pénalty. Les Gueugnonnais se sont procurés les plus belles occasions par Jérôme Larteau qui a touché la transvresale en première mi-temps et par Steeven Harrison en 2e mi-temps qui voyait sa frappe lointaine s’échouer sur le montant. C’est la guigne et la loi des séries. Reste aux gueugnonnais désormais à penser à bien finir le championnat et déjà penser et se projeter sur la saison prochaine. Les augures ne pourront qu’être plus favorables. Pour ce match, Albert Baning qui a purgé sa suspension pourrait revenir dans le groupe, il en est de même pour Tresor Nyamwisi. Philippe Correia et ses hommes de toute façon joueront dans ce sens pour l’emporter face à une équipe qui elle n’a plus le choix que de rapporter des points précieux. Après la victoire contre Sochaux B, Philippe Correia affirmait : « On va voir le classement, si on n’a plus rien à jouer, on va préparer la saison prochaine ». Romain Catenacci sera arrêté encore quelque temps mais pour le reste tous les joueurs qui rentrent dans le projet du coach devraient répondre présents. Cela veut dire aussi une victoire à Jean Laville face à l’autre club historique de la D2.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

Johan Lapeyre – Magide Mahla – Sébastien Larteau – Yves Owomat – Chris Goteni  – Fabrice Revuelta – Morad Benameur – Albert Baning – Steeven Harrison – Sekou Coumaré – Jérôme Larteau – Franck Revuelta – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier  –  Nvazoumana Kourekama ? –  Ilies Lala ?.

Entraineur : Philippe Correia

L’effectif  du Racing Besançon battu par Louhans-Cuiseaux.

Bouchité, Perrot, Pouille, M’Bimba, Revoy, Robert, Batgi, Hakkar, 56e ), Boudiba, Belhadj (Cap.),  Ramdani, Mazeghrane.

Entraineur : Jean Marc Trinita

 

 

IlS ONT DIT :

 

Fabrice Revuelta, Milieu : « On a une revanche à prendre contre cette équipe. Je n’ai pas aimé la façon dont ils ont célébré leur victoire la saison passée. »

 

 

fcg 1704192





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer