Gueugnon : Match de gala au stade Jean Laville ! VOIR NOTRE VIDEO
Le Variétés Club de France opposé aux anciens du FC Gueugnon
Ce mercredi 17 Octobre, le Variétés Club de France a rencontré les Anciens du FC Gueugnon, dans le cadre d’une rencontre de gala devant près de 9000 spectateurs !
Des souvenirs des deux côtés, des deux équipes !
Côté Variétés, des champions du monde, des entraîneurs importants, des joueurs mythiques, bref des sportifs qui ont fait rêver quantité de gamins et vibrer quantité d’adultes.
Côté FCG on retrouve une bonne partie de l’effectif qui a marqué l’histoire du club de 1995 à 2000, qui a remporté la finale de la coupe de la Ligue contre le PSG, s’il vous plait !
Inévitablement, beaucoup d’émotions dans les tribunes dès que les joueurs ont investi la pelouse !
Et de plus, la cerise sur le gâteau, l’inévitable, l’incontournable, Didier Deschamps ! Au palmarès gros comme ça ! Comme joueur, comme entraîneur ! Bref de quoi alimenter en espoirs les spectateurs du stade Jean Laville qui n’ont pas manqué de le saluer comme il se doit, à chaque toucher de balle, une clameur s’élevait des tribunes !
L’ambiance de cet événement a été assuré par Anthony Buonocore (speaker du DFCO), Jérôme Gallo (speaker de l’ASSE) et Baptiste Luck (speaker de l’ÉLAN Chalon)
Les Animations sportives, portées par le District de Saône-et-Loire de Football, ont mis au premier plan une centaine de joueuses du département afin de promouvoir le football féminin en vue de la prochaine Coupe du Monde.
Le Variétés Club de France a joué pour trois associations : Plus de Vie, parrainée par Bernadette Chirac et URMA, parrainée par Laurent Blanc et pour une association locale, Les Papillons Blancs de Saône-et-Loire.
Une rencontre exceptionnelle, avec la participation pour le VCF de Laurent Blanc, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Alain Giresse, Sonny Anderson, Dominique Rocheteau, Daniel Narcisse, François Clerc, Jérémie Brechet, Olivier Dall’Oglio et … pour le FCG, Sylvain Flauto, Yohan Bouzin, Eric Durand, Didier Neumann, Richard et David Trivino, Eric Boniface, Philippe Correia, Xavier Collin, Yannick Chandioux, Jaouad Zaïri, Jean Acédo, …
Une rencontre sous le signe du fairplay au cours de laquelle dix buts furent marqués. La rencontre se termina sur le score de 5 à 5.
J.L Pradines