Les anecdotes de nos anciens cyclistes.
Une victoire surprise.
Ses camarades d’entraînement de la Pédale Sportive Creusotine avaient pour noms : Moscato, Lakomy, Jankowski, Vernet, Kotwas, Gimeno, Clément, Komorniczak, Matyniak, Serès, Lagrange, Lartaud …. j’en passe et des meilleurs. C’est dire la richesse du club à cette époque.
Cependant Claude Perraud nous l’affirme d’entrée : « j’étais un « petit coureur ». Des bouquets, il n’en remporta pas beaucoup, mais il faisait partie de ces sans grade, toujours présents pour animer les courses des villages et des quartiers, ceux sans qui les clubs n’existeraient pas.

Cependant un jour de 1964, aux Prix des Arpants à Tournus. … l’ami Claude chassait derrière un groupe de coureurs échappés. Il savait qu’au dernier tour, le parcours serait différent des autres passages afin d’amener les concurrents sur la ligne d’arrivée.
Au dernier carrefour, ces échappés furent mal orientés et prirent le mauvais trajet. Arrivant quelques centaines de mètres après eux, notre Creusotin respecta le bon parcours et franchit la ligne le premier….sans le savoir ! Il ne leva donc pas les bras malgré les applaudissements nourris du public.

Alors commencèrent des palabres entres les juges et organisateurs et ce n’est que longtemps après que Claude Perraud fut déclaré vainqueur.
Claude parcourt toujours bon nombre de kilomètres à bicyclette, même le dimanche où il arpente les brocantes afin de trouver les moulins à café en tout genre et dont il fait la collection.

Une équipe de foot constituée des cyclistes de la PSC et une ligne de départ