Autres journaux :


mardi 3 mai 2016 à 09:17

Déplacement périlleux pour le FCG à Dijon B…

...le samedi 7 mai 2016 à 18h !



 

Ce sera un déplacement difficile pour le FCG samedi qui ira affronter la réserve de DIJON FCO dont l’équipe fanion vient d’accéder à la Ligue 1 ! Il reste 4 matchs à disputer pour le FCG dont 2 à l’extérieur, face à Dijon qui compte 2 points de plus et le FC SENS (match à « huis clos ») qui compte lui 4 points de moins. Le FCG recevra le Racing Besançon (+ 4 points) et terminera la saison en recevant Thiers (- 3 points) qui vient de battre Dijon B. Voila une fin de saison terrible où il ne faudra pas fléchir pour espérer obtenir le maintien en CFA2. A commencer par la rencontre face à Dijon, réserve pro et donc une « équipe à géométrie variable dans sa composition ». Il est sûrement impensable d’imaginer que les Côte-d’Oriens, qui viennent d’accéder à la L1, puissent laisser tomber leur équipe réserve un étage au dessous… Le championnat du groupe E est serré comme jamais pour la course au maintien avec 5 équipes en 4 points. Heureusement, le FCG est sur une bonne dynamique…

 

 

Les équipes en présence :

Le DIJON FCO B : la réserve de Dijon FCO, 7ème la saison passée a connu un début de championnat très difficile. L’objectif de la saison étant pour David Linares « d’assurer le maintien au plus vite pour amener les jeunes à s’aguerrir le plus rapidement possible. L’important n’est pas le championnat mais plutôt d’alimenter l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Plusieurs membres de la réserve sont passés pros l’an passé ». Cette saison l’équipe a débuté le championnat par 7 défaites consécutives puis il y a eu comme il fallait s’en douter une embellie mi-février ou Dijon a relevé la tête avec 7 victoires sans défaite dont une série impressionnante de 5 victoires consécutives. Le Bien Public parlait « d’une folle remontée » mais la série s’est terminée chez la lanterne rouge par une défaite inattendue 1-0… L’équipe de David Linares pourra compter sur l’apport de nombreux joueurs du centre de formation et pourrait être renforcée par des joueurs comme Jessy Benet, Mouhameth Sané, Mamadou Thiam et Christopher Dilo (membres de l’effectif premier) alignés contre Sens…

 

Le FC GUEUGNON a « freiné le leader Andrézieux et s’est offert deux points importants dans la course au maintien » titrait Le JSL. Il a fallu certes cravacher pour que le FCG, mené au score, puisse enfin égaliser par l’intermédiaire de Sekou COUMARE qui a inscrit à cette occasion son 7e but de la saison sur une passe de Moustapha N’Doye… Le FCG n’a rien lâché et a même su changer de tactique en cours de match pour pouvoir l’emporter comme l’indiquait Philippe Correia « Il faudrait par contre que l’on varie d’avantage notre jeu en cours de match. On a été dangereux lorsqu’on a commencé à mettre des ballons derrière la défense. » Philippe Correia sait que pour assurer le maintien il faudra composer avec les joueurs les « plus en jambes » au sein de groupe. Pour cela il pourra continuer son turn-over avec des joueurs en retour comme Moustapha N’Doye qui revient à son meilleur niveau après 1 an d’absence ou Morad Benameur (6 mois)… Le FCG va par contre tomber sur une équipe de Dijon qui va être motivée comme jamais pour assurer son maintien après sa dernière défaite très inattendue contre le dernier du classement. N’oublions pas que le FCG voudrait bien prendre sa revanche sur le quasi hold-up du match aller… Mais un quotidien de la côte d’Or titrait « Il faudra décrocher un résultat positif contre le FC Gueugnon (11ème) à domicile samedi prochain. » Cela promet…
.
Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

 

Kevin Mokando, Sebastien Larteau, Kevin Mingoua, Clement Coronas, David Bidalot, Franck Revuelta, Jerome Larteau, Donatien Cotinet, Fabrice Revuelta cap., Maxime Lafay, Sekou Coumaré, Moustapha N’Doye, Morad Benameur, Loïc Milan, Fabien Soulier, Medhi Zouari.

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

Pour Dijon l’équipe qui s’est inclinée à Thiers : B. Dilo – Desroches, Tchang-Tchong, Sané, Faussot – Bouguerra (cap.), Dutournier, puis Hamroune 64 e, Beldjilali puis Mebarki, 71 e, Thiam, Benet, Goncalves puis Pullicino 75 e.

 

Entraîneur : Daniel LINARES

 

Ils ont dit :

 

Philippe CORREIA entraîneur : « On a posé beaucoup de problèmes au leader dans les courses et même techniquement. Il faudrait par contre que l’on varie d’avantage notre jeu en cours de match. On a été dangereux lorsqu’on a commencé à mettre des ballons derrière la défense»

 

 

fc 03 05 16

 

Photo: le FC Gueugnon a réceptionné son nouveau minibus en compagnie de ses partenaires

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer