Football
Romain Alessandrini a retrouvé ses supporters au stade Jean Laville
Romain Alessandrini a retrouvé ses supporters au stade Jean Laville
Dimanche après-midi, les amateurs de football du Charolais et de Gueugnon ont pu assister à une belle affiche de Ligue 1 entre Bastia et Rennes au stade Jean Laville. Mais cette rencontre était aussi l’occasion pour tous les supporters du FCG de retrouver un de leurs « chouchous » formé au club.
Un joueur qui fait aujourd’hui le bonheur du stade rennais et des fans du ballon rond dans tout l’hexagone avec quelques buts superbes à son actif. Il s’agit bien sûr de Romain Alessandrini, passé par la plaine du Vieux Fresne de 2004 à 2010.
Plusieurs banderoles sympathiques attendaient ainsi le milieu de terrain et les retrouvailles avec les supporters ont été chaleureuses. Séance d’autographes, photos et échanges à la fin de la rencontre. Nombre d’entre eux sont en effet restés en contact avec le Marseillais, par le biais des réseaux sociaux notamment. L’un d’entre eux attendait ce moment avec impatience. Ludovic Poignant, grand collectionneur de tout ce qui touche au monde du vélo, est aussi un grand amateur de foot. Étudiant au lycée Lamartine à Mâcon, le jeune homme originaire de Vendenesse-sur-Arroux a retrouvé son ami, Romain.
« Je connais Romain depuis sa première année à Gueugnon, raconte-t-il. J’allais voir les entraînements et on se voyait donc régulièrement. On discutait souvent ensemble. Quand il a quitté le club, j’ai continué à suivre sa carrière, autant à Clermont en Ligue 2 qu’à Rennes. »
Aujourd’hui, Ludovic est parmi ceux qui ont donc vu la progression du joueur : « Et ce n’est pas terminé, il a encore une marge énorme. Il est de plus en plus fort. C’est vraiment impressionnant. Déjà ce qu’il avait réussi à Clermont c’était pas mal, mais ce qu’il fait aujourd’hui à Rennes est encore mieux ! »
Rien d’étonnant pour lui puisque Romain Alessandrini est « quelqu’un qui travaille dur pour réussir. À chaque entrainement, Frédéric Antonetti le dit : Romain se bat pour gagner sa place et être titulaire le week-end. Il ne pose pas de questions, dès qu’il a une chance, il l’a saisie. Et vu les buts qu’il a marqué depuis le début de la saison, on peut dire que tout lui réussi. »
Ludovic apprécie aussi beaucoup la personnalité du joueur : « Contrairement à d’autres, Romain n’a pas pris la grosse tête. Depuis son départ de Gueugnon, je suis resté en contact avec lui. J’ai régulièrement des nouvelles soit par téléphone, soit par sur les réseaux sociaux. C’est quelqu’un d’extrêmement gentil, aussi agréable dans la discussion que quand on le voit jouer sur un terrain ! »
Romain a offert le maillot qu’il portait lors d’un match
contre Lille à Ludovic. Dédicacé par le joueur,
celui-ci trône fièrement parmi la collection du jeune homme !