Autres journaux :


mardi 10 septembre 2024 à 05:38

Montceau-les-Mines : Pot de remerciements aux clubs



 

 

La municipalité a organisé un pot de remerciement, ce lundi soir en mairie, pour remercier les clubs de Montceau Gym, Montceau Olympic Natation et le Pôle Espoir pour l’accueil des délégations chinoise et canadienne en base arrière des JO Paris 2024.

 

« Merci pour tout ce que vous avez fait. Il faut espérer que l’esprit des jeux se poursuivra par l’action et pas uniquement en parole », indique M.C Jarrot.

 

Elle remercie les bénévoles et tous les acteurs des JO 2024, Montceau Gym, Montceau Olympic Natation et le Pôle Espoir pour  l’accueil, l’accompagnement, le transfert, sur les sites, la logistique, … »

 

« C’est le fruit d’un travail commun avec les clubs et les fédérations, un fort travail de lobbying qui a payé », poursuit l’élue.

Les remerciements vont également à la police qui a été présente et opérationnelle depuis les phases préparatoires, à la Croix Rouge,  à l’école de sécurité, au CDOS en mobilisation permanente et au département.

« On a joué collectif pour promouvoir le sport au niveau du département ! »

 

M.C Jarrot relate le jour où elle a assisté avec Michel Tramoy à la finale de gymnastique garçons à l’Accor Arena de Bercy : « on a été épaté par l’accueil. La police très présente avec le sourire, l’accès au site d’une grande fluidité. Une image de Paris toute autre ».

 

Chrystel Muller, trésorière du M.ON a été volontaire à la piscine de Saint Denis pour les épreuves de natation artistique, de plongeon et de water polo pour une mission de 15 jours. Elle est revenue avec des souvenirs plein la tête. « J’étais au service spectateurs, à l’accueil, au placement, … Une expérience inoubliable, extraordinaire. Des rencontres merveilleuses. Les nageuses canadiennes, leurs familles, remercient encore Montceau, leur 2ème maison. Une très bonne organisation. Les JO de Paris, la plus belle organisation. Même les parisiens le soulignent. Dans 4 ans, pourquoi pas Los Angeles ! »

 

Bernard Ponceblanc, président du CDOS a souhaité s’associer à cette soirée.

Il a rappelé la genèse de la candidature collective des villes du département pour être base arrière porté par le CD71.

D’autre part, le CDOS a organisé le déplacement de 500 jeunes,  soit 9 bus, le 5 septembre pour assister aux épreuves de para tennis de table et de boccia. « Un moment fort qui laissera des souvenirs ».

Puis Bernard Ponceblanc, Louis De Santi et Gilbert Blanchard ont remis la médaille du comité olympique « à ceux qui ont porté haut les couleurs de Montceau-les-mines», élus, agents, représentants des clubs Montceau Gym et MON et pole Espoir.

 

J.L Pradines

 

 

pot-remerciement-mont-1009249

pot-remerciement-mont-1009241

 

pot-remerciement-mont-1009242

 

pot-remerciement-mont-1009243

 

pot-remerciement-mont-1009244

 

pot-remerciement-mont-1009245

 

pot-remerciement-mont-1009246

 

pot-remerciement-mont-1009247

 

pot-remerciement-mont-1009248

 

 

 






Le commentaires sont fermés.