Autres journaux :


mardi 17 juillet 2012 à 21:38

Été des portraits à Bourbon-Lancy

1 500 photos et un fil rouge de 5 km…



 

Au fil de l’exposition…

 

 

Bourbon-Lancy, cité médiévale et thermale – la seule de Saône-et-Loire – et capitale européenne de la photo pendant deux mois ! Jusqu’au 23 septembre, la ville se dévoile au rythme des clichés de 300 photographes français et européens.

Visitez le Vieux Bourbon, le quartier thermal, Saint-Prix, et d’autres lieux insolites et peu connus à travers quelques une de nos photos…

 

 

 

 

 

 

Depuis 2004, l’Été des portraits permet de découvrir la ville et tous ses recoins inattendus au fil de photos devant lesquelles il est impossible de ne pas s’arrêter. Le portrait et la représentation humaine, sous toutes ses formes, attire forcément l’attention que l’on soit amoureux de la photo, curieux ou tout simplement touristes.

 

1 500 portraits plastifiés accrochés sur les murs, posés au sol ou sur certains bâtiments sont à découvrir, contempler ou commenter sur le parcours. Tout cela grâce au travail de la centaine de bénévoles mobilisés pour l’occasion par l’association Les Amis du Vieux Bourbon qui met en place les conditions d’accueil et d’exposition des œuvres. Elle s’appuie également sur l’office de tourisme et du thermalisme qui est le centre névralgique de la manifestation. Sans eux, pas d’été des Portraits !

 

Du vieux quartier au quartier Saint-Prix où sont exposés les autoportraits des participants en passant par les remparts, le parc Puzenat, le quartier thermale ou la Roseraie, habillée pour la première fois  avec l’exposition Carré Blanc, c’est au total un kilomètre de photos sur un parcours cinq fois plus long. Un Atrium, décoré de totems, a même été aménagé pour l’occasion par les services techniques de la Ville.

 

Plus de 60 000 visiteurs sont attendus tout l’été et déambuleront, gratuitement, dans toute la ville en suivant le fil rouge… Impossible de se perdre… Et puis si c’était le cas, rien de grave. Flâner dans les rues de Bourbon-Lancy est tout aussi agréable !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer