Sortir – Les dinosaures se confinent au DOCK 713
une exposition plébiscitée !
Après avoir célébré l’année passée les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune et attiré plus de 5000 visiteurs en 2 mois, l’exposition estivale du DOCK 713 « Jurassic Dock », consacrée cette année aux dinosaures, rencontre aujourd’hui un véritable succès avec près de 1800 visiteurs une semaine seulement après son lancement.
« Cet été, au Dock 713 à Digoin (Saône-et-Loire), embarquez pour un véritable voyage à travers le temps. Laissez-vous transporter dans le monde des dinosaures, ces animaux étonnants qui ont peuplé la Terre il y a plusieurs dizaines de millions d’années. Devenez, quel que soit votre âge, de véritables paléontologues à la recherche de fossiles, mais aussi d’informations sur l’histoire des dinosaures, leur mode de vie, leur nourriture… Comme dans les meilleurs muséums d’histoire naturelle mondiaux.
Alors, passionné ou amateur, laissez-vous tenter par ces maîtres incontestés de la planète, qui, durant près de 150 millions d’années, ont vécu sur notre planète.
Mais attention, vous n’êtes pas à l’abri que de vrais dinosaures aient choisi de se confiner au Dock 713… Prudence… »
Présentée au Dock 713, dans le cadre de sa traditionnelle exposition estivale, l’exposition « Jurassic Dock » est réalisée par la ville de Digoin grâce au soutien de la Communauté de communes « Le Grand Charolais ».
Gestes barrières et port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans.
Boutique souvenir à disposition des visiteurs.
Ouvert du mardi au dimanche de 14H30 à 19H00 jusqu’au 6 septembre 2020.
Dock 713 / Place de la Grève – 71160 DIGOIN / Entrée gratuite
Deux salles aux deux ambiances diverses
1/ « Museum d’histoire naturelle »
Pour les enfants et les plus grands passionnés de dinosaures, il sera possible de se mettre dans la peau d’un véritable paléontologue. Un espace sablé de bacs de fouilles est à la disposition de tous et charge à chacun, muni de son matériel, de retrouver un ou des fossiles… !
Composition de l’espace :
– Moulure de T-rex à taille réelle tirée à 70% du spécimen « Sue » actuellement exposé au Musée Field de Chicago. Sue est le surnom donné au spécimen fossile de Tyrannosaurus rex répertorié sous le code FMNH PR2081. C’est le plus grand des squelettes complets de Tyrannosaurus rex et le mieux préservé
actuellement. Il mesure 12,8 mètres de longueur et 3,9 mètres de hauteur à hauteur de hanches.
– Bacs de fouilles où les enfants deviennent de véritables paléontologues
– moulage œuf de T-Rex
– Véritable ponte dinosaure du sud France Campanien Vitrolles
– Empreinte de pas de théropode Grallator Trias supérieur Vendée
– Métatarsien de Tyrannosauroidea
– Espace pédagogique « L’histoire des dinosaures » (10 roll-up explicatifs)
Le conseil de la rédaction : à découvrir si ce n’est déjà fait…