Autres journaux :


lundi 19 août 2019 à 10:36

Seconde édition du festival “y’a Pas la mer”

A Montmort et à Toulon-sur-Arroux du 22 au 25 août ! .



 



Le festival y’a Pas la mer, festival de théâtre en milieu rural, dont la seconde édition se déroulera à Montmort et à Toulon-sur-Arroux du 22 au 25 août ! .

 

 

 

Pour vous en dire un peu plus sur le festival :

 

Le collectif y’a Pas la mer est né de la rencontre entre la compagnie Cipango de Toulon-sur-Arroux et la compagnie Les Poursuivants de Saint-Marcel. Diplômés du CNSAD et animés par un même désir de théâtre, nous avons implanté nos compagnies en Saône-et-Loire, avec la volonté d’y proposer un théâtre exigeant en milieu rural. Nous nous sommes reconnus autour de cette ambition commune et avons décidé de créer ensemble le festival y’a Pas la mer, dont la première édition a eu lieu du 24 au 26 août 2018. Nous revendiquons un théâtre populaire, soucieux des préoccupations du public auquel il s’adresse, et accessible à tous. Nous souhaitons poursuivre nos recherches artistiques dans un cadre rural, dont le calme est propice à la création, en conservant un haut degré d’exigence vis-à-vis de notre art et de notre public. Le festival est parrainé par Robin Renucci et les Tréteaux de France.

 

La programmation de cette seconde édition sera plus ambitieuse encore que la précédente, avec quatre créations du collectif in situ, deux concerts, une projection en plein air, une rando-lecture, un stage donné par Les Tréteaux de France, une petite forme du collectif La Cohorte, et une scène ouverte qui clôturera cette seconde édition !

 

Retrouvez tle programme complet ci-dessous !

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer