Autres journaux :


samedi 3 août 2013 à 06:25

Charolais-Brionnais

Visite commentée




 

Visite commentée 

 

« Saint-Aubin-sur-Loire : le village et le vieux château »

 

 

Cette année, les ducs de Bourgogne sont à l’honneur. La réouverture des collections médiévales du musée des Beaux-arts de Dijon sera la tête d’affiche de cette année thématique à l’échelle régionale.

 

De nombreux évènements autour de ce thème auront également lieu dans toute la région. Le pays Charolais-Brionnais, en partenariat avec les offices du tourisme du territoire, vous propose donc pendant tout l’été de nombreuses animations pour les grands et petits, des découvertes inédites qui vous plongeront en plein cœur du Moyen-âge, dans le sillage de ces grands personnages qui ont forgé le patrimoine, l’histoire et l’identité de la Bourgogne.

 

 

Des visites commentées du patrimoine, conduites par des guides-conférenciers agréés par le Ministère de la Culture, vous permettront de découvrir des lieux remarquables. Le samedi 10 août, nous vous invitons à une découverte originale du village de Saint-Aubin-sur-Loire, près de Bourbon-Lancy, et de son vieux château, construit au XVe siècle par Antoine de Toulongeon, proche conseiller du duc Philippe le Bon et chevalier de la Toison d’Or. Le jardin du vieux château sera exceptionnellement accessible. Le guide, agréé par le ministère de la Culture, vous replongera à l’époque des ducs, puis vous remonterez le temps jusqu’au XVIIIe siècle, période où le château voit grandir Mme de Genlis, célèbre femme de lettres. Une lectrice vous dévoilera des extraits des Mémoires de l’écrivain et les souvenirs émouvants de son enfance à Saint-Aubin.

 

 

Saint-Aubin-sur-Loire : le village et son vieux-château (visite Commentée)

 

 Samedi 10 août à 15h (Durée : 1h30) – RDV sur la place du village au bord de la RD979 – Plein tarif : 4 €, tarif réduit (-18ans, étudiants et demandeurs d’emploi) : 2 €, gratuit – 12 ans – Renseignements : 03 85 89 18 27 (Office de tourisme et du thermalisme de Bourbon-Lancy) ou 03 85 25 96 36 (Pays Charolais-Brionnais)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer