« Du Vent dans les Cornes » (musique)
Chanson française avec LUMAQ et CALIENTE, le samedi 16 mars 2013
Chanson française avec LUMAQ et CALIENTE, le samedi 16 mars 2013
Pour commencer 2013, Du Vent dans les Cornes propose, le samedi 16 mars prochain à 20h30, salle des Remparts à Charolles, un double concert.
Un rendez-vous qui soit une occasion de découverte, si possible des artistes d’ici. Faire se rencontrer des univers musicaux singuliers, des aspirations, des questionnements, partager leurs émotions avec le public.
Avec un groupe de l’Ain :
LUMAQ
http://www.info-groupe.com/lumaq/
« Lumaq est né autour d’une histoire d’amitié, doublé de l’envie de faire de la musique avec entre autres pour inspiration… les Têtes raides. Depuis 2008, le groupe a enchaîné une bonne centaine de concerts, et sorti un CD huit titres autoproduit. Partant de chansons à la française, le quatuor se hisse aussi vers des approches plus pop et des airs fédérateurs, avec guitare, hautbois et section rythmique au service de textes doux- amer. » Extrait du Journal de Saône et Loire.
Lumaq c’est d’abord la fête. La fête au village, la fête des mères et des pères, la fête de la nature et de la vie. Avec plus d’une centaine de concerts au compteur, ce groupe d’artistes talentueux est prêt à offrir davantage. Ils savent ce qu’ils veulent et cette volonté de bien faire est évidente sur scène.
Lumaq a décidé d’aller à contre-courant des modes et des tendances. Ils sont eux-mêmes et sont à prendre comme tel. Du reste, il n’y a rien à jeter. Tout est bon à prendre.
Bon ? Excellent ! Une musique de fin gourmet.
Et en première partie, un groupe gueugnonnais : CALIENTE – Concert acoustique
http://fr.myspace.com/calienteacoustic
Créé en 2010, CALIENTE commence à se faire connaitre avec Fanny et Laurent en se produisant dans les bars.
Avec quelques reprises bien rock passées à la sauce acoustique du piano et de la guitare, le groupe prend de l’assurance et le public est la !!!
Manu et sa guitare aux sonorités espagnoles intègre le groupe en 2011. Dans le même temps, Narcisse assure la partie rythmique avec son cajon. Tout naturellement, un album original appelé « J’ai dessiné » est sorti en Novembre 2011, sept chansons originales aux tendances latino, c’est un succès auprès du public.
Début 2012 , Domingo , bassiste et ancien joueur de Fado intègre la formation. Sa basse donne la profondeur et le soutien aux chansons de Caliente. Actuellement, Caliente enregistre un nouvel album qui sortira au printemps.
2013, une année pleine de projets pour Caliente !
Tarif plein : 10 €
Réduction (mois de 18 ans – sans emploi – personne handicapée) : 5 €
S’inscrire à l’évènement : https://www.facebook.com/events/373801322726895/?ref=ts&fref=ts
NE PAS RATER /Les autres rendez-vous Du Vent Dans Les Cornes 2013 :
4 mai / 19h / tremplin – Salle des Remparts
5 mai / 20h30 – spectacle pour enfants
18 octobre 20h30 / concert petite enfance
19 octobre programmation en cours…