Autres journaux :


lundi 8 octobre 2012 à 13:55

Médailles de la Jeunesse et des Sports

Zoom sur les médaillés charolais… (2)



 

 

 

Christophe Trivino, ancien sportif, éducateur bénévole et adjoints aux sports à la mairie de Gueugnon, a reçu la médaille de bronze.

Après une carrière de footballeur de haut niveau, Christophe Trivino est devenu éducateur bénévole puis adjoint aux sports de Gueugnon depuis 2008. Une responsabilité qui lui permet de continuer à développer de nombreuses activités pour les jeunes et les non-licenciés.

À partir de 1981, il a été éducateur bénévole et responsable de l’école de football du FCG avant de devenir intendant général du club jusqu’en 2009.

Depuis quatre ans, il est président de l’office municipal des fêtes et des sports de Gueugnon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Véron est très impliqué au sein du tennis club de Digoin.

Motivé, il s’est investi notamment en direction des jeunes du club auquel il est fidèle depuis vint-nef ans. Il a occupé en effet les fonctions de secrétaire de 1976 à 1983 avant de devenir président du club.

De 2002 à 2009, Jean Véron a également assuré la présidence de l’OMS de Digoin.

 

 

 

 

 

 

Très engagée dans le milieu sportif, la Parodienne Chrystel Bassy a reçu la médaille d’argent. Elle œuvre aussi bien au niveau local que départemental, régional et national.

Au niveau national, elle est membre du comité directeur de la fédération française de lutte en 2007 et à ce jour, membre de la commission juridique et éthique. Chrystel Bassy a été secrétaire du comité départemental de lutte pendant onze ans. Au comité régional, elle a assuré les fonctions de secrétaire et trésorière avant d’en prendre la présidence en 2009.

Au niveau local, elle a été secrétaire du club de Paray-le-Monial Alpha dynamic club. Et depuis 2008, elle est membre de l’Alliance Chagny sport.

 

 

 

 

 

 

Roger Maksoudian, de Chauffailles, a reçu la médaille d’argent.

Après une brillante carrière de tennisman, il est devenu entraîneur au tennis club de Chauffailles en 1975. En 1985, il devient même président.

En 2012, dans la catégorie des plus de 70 ans, il est sacré champion de Bourgogne et se qualifie pour les championnats de France à Roland Garros.

Roger Maksoudian s’est investi sans faille depuis plus de trente-huit ans dans différents clubs : tennis et retraite sportive notamment. Il est unanimement apprécié pour sa pédagogie et sa disponibilité.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer