Montceau-les-Mines
Ce mardi 6 juin, l’intersyndicale a appelé à une 14ème journée d’action contre la réforme des retraites. Ils étaient 800 manifestants dans les rues montcelliennes pour montrer leur opposition à cette réforme.
Cette mobilisation intervient avant la proposition de retrait de la réforme portée par le groupe LIOT qui passera jeudi 8 juin 2023 à l’Assemblée Nationale.
Après les prises de paroles des représentants de la CGT et de FO, un carton rouge à la maire de Montceau « qui s’assoit sur l’autorisation préfectorale concernant le parking », il a été rappelé que la caisse de grève viendrait en aide à Cyril Gervais, délégué syndical CGT chez Michelin, sous le coup d’une mesure de licenciement.
Le cortège s’est formé, avec passage au pont levant pour se rendre au carrefour des Alouettes avec une prise de parole d’un représentant de l’usine Michelin qui a fait état de la situation de Cyril Gervais et rappelé que « lorsque l’on s’attaque à un membre de la CGT, c’est toute la CGT qui est attaquée. Celui-ci a indiqué que les représentants des syndicats SUD et CGC ont voté pour le licenciement.
« Prêts à tout pour contrer la CGT ! »
Puis le cortège est reparti pour une halte désormais incontournable devant la permanence du député Margueritte, pour une prise de parole sur la situation des retraités.
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News