Autres journaux :


jeudi 6 avril 2023 à 19:19

Montceau-les-Mines : réforme des retraites



 

 

Pour la 11ème journée de mobilisation contre la loi de réforme des retraites, Montceau a encore vibré aux pas de 2500 manifestants déterminés.

La mobilisation sur le bassin ne faiblit pas et la colère est omniprésente : pas d’essoufflement en vue !

Après la journée du 5 avril, la rencontre avec la 1ère ministre Borne n’a rien donné, le gouvernement étant resté sur ses positions et n’ayant pas répondu favorablement au préalable des syndicats : parler de la retraite !

Devant cette pseudo porte ouverte aux syndicats et au dialogue, la voix de l’intersyndicale n’a pas été entendue.

Devant cette attitude, la détermination des manifestants reste intacte.

Rassemblés sur la place de l’hôtel de ville, ils ont dans un premier temps écouté les différentes prises de parole…

L’intersyndicale estime que « la Maire M.C Jarrot fait un véritable bras d’honneur aux 28000 manifestants qui se rassemblent depuis 11 journées, en n’interdisant pas le stationnement sur le parking de l’hôtel de ville, malgré l’arrêté préfectoral et l’autorisation de la manifestation ».

Les orateurs remarquent que le président Macron part en voyage à chaque manifestation… « A-t-il peur de nous ? », avec la permanence d’une attitude arrogante par rapport à la rue.

« Il n’y a pas d’autre option que le retrait avec l’arme des travailleurs, la grève et les actions décidées en AG dans les entreprises ».

Le cortège est parti direction du  pont levant puis quai Chagot pour un arrêt au carrefour des alouettes avec une intervention du CODEF.

Michel Prieur demandent à toutes les personnes d’envoyer des courriers à l’ARS pour  marquer l’opposition au projet de nouvel hôpital de proximité, vidé de sa substance,  qui  sera un dispensaire XXL dédié aux soins palliatifs.

Notre système de santé est en danger tout comme notre système de retraite ! Même combat ! »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.