Autres journaux :


mercredi 19 août 2020 à 12:21

Insolite vente aux enchères caritative au profit d’Emmaüs

par Maître RICHARD, commissaire priseur sur le site interenchères



 

 



 

 

Toutes les explications ci-dessous

 

 

“Le 12 juin 2019, la bonne nouvelle se réalisait : un magasin Emmaüs de 2800m² s’ouvrait 6 Rue de Gueugnon à Montceau-les-Mines.

 

Un an après, pour la sécurité des compagnons, bénévoles, clients et salariés, la communauté Emmaüs de l’Autunois a malheureusement dû décider de ne pas procéder à sa grande vente estivale cette année. Celle-ci est très fréquentée, et les risques liés à la propagation du coronavirus paraissaient donc trop importants. C’est une déception pour la communauté et de nombreux clients qui attendent souvent ce moment. C’est aussi une perte financière importante pour la communauté, qui a par ailleurs, comme beaucoup, souffert de la fermeture des ventes lors du confinement. Or, la communauté Emmaüs de l’Autunois vit de ses recettes propres liées aux ventes.

 

C’est pourquoi nous avons envisagé une solution « palliative » qui consiste en une vente aux enchères caritative, conduite par Maître Gérald Richard, commissaire-priseur à Villefranche-sur-Saône, qui a répondu favorablement à notre sollicitation. Nous l’avions contacté initialement afin d’envisager cette vente, et il a très rapidement accepté de l’orchestrer de façon totalement gracieuse, venant même visiter notre communauté et ses compagnons d’Emmaüs.

 

Maître RICHARD viendra animer ces enchères qui se dérouleront en live sur le site interenchères le mardi 25 août 2020 à 14h. Le catalogue de vente sera en ligne dès la semaine du 3 août sur richardmdv.com.

Quelques lots :

Un ancien guide du code de la route illustré par DUBOUT. Estimé à 30€.

 

 

 

Maître RICHARD

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer