Autres journaux :


mercredi 17 juin 2020 à 09:25

22-26 juin 2020 (Social)

Les conseillers Agirc-Arrco répondent aux questions des actifs



 



Une information qui intéresse beaucoup de monde :

 

 

« La situation actuelle est source d’interrogations pour les actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite. Pour répondre à leurs préoccupations et leurs besoins d’information immédiats, l’Agirc-Arrco organise du 22 au 26 juin 2020, une édition spéciale des Rendez-vous de la retraite. L’occasion d’accéder facilement à un conseiller retraite par téléphone ou en ligne et ce gratuitement. Renseignements et inscription depuis le site

 

agirc-arrco.fr.

 

Une semaine d’informations privilégiée sur la retraite

 

Le contexte actuel suscite de nombreuses interrogations de la part des assurés. Des millions d’actifs ont connu une période de chômage partiel. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se préoccupent de leur avenir. Pour les salariés du secteur privé concernés, les Rendez-vous de la retraite de juin sont l’opportunité de s’informer sur les conditions d’acquisition des droits à retraite dans ce type de situation, d’anticiper et de se préparer.

 

Pour les actifs proches de la retraite, en particulier, cette édition spéciale offre la possibilité de faire un point sur leur situation personnelle et d’appréhender les démarches à effectuer. Pour certains d’entre eux, la période de crise sanitaire a pu être l’occasion de réétudier leur projet de départ en retraite, à l’aune des nouvelles conditions de travail proposées par leur employeur ou du contexte économique. L’entretien avec un conseiller retraite permet de préparer son départ, d’ajuster ses choix et de prendre les décisions en connaissance de causes. Dans le contexte actuel et avec l’accélération des usages numériques, ils souhaitent pouvoir bénéficier également d’un accompagnement personnel par téléphone*.

 

L’Agirc-Arrco propose plus de 12 000 rendez-vous téléphoniques

 

En complément des entretiens qui ont lieu en présentiel dans les centres d’information et d’accueil Agirc-Arrco (CICAS), cette édition spéciale des Rendez-vous de la retraite de juin s’adapte au contexte et privilégie les canaux d’informations à distance et interactifs. Plus de 300 conseillers retraite sont mobilisés sur 5 jours pour proposer plus de 12 000 entretiens téléphoniques. Des séances de tchat seront également organisées sur trois jours, les lundi, mardi et jeudi. Tout au long de l’événement, les assurés pourront retrouver les informations pratiques et prendre rendez-vous sur le site Internet Agirc-Arrco.fr.

 

Une séance de questions-réponses dédiée aux dispositifs d’action sociale

 

Le tchat du lundi 22 juin sera consacré plus particulièrement aux dispositifs d’action sociale proposés par le régime Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale. Souvent peu connus des assurés, ils sont destinés à une variété de profils : les seniors actifs, les personnes-âgées, les aidants familiaux, les demandeurs d’emploi de longue durée, et tout récemment les salariés cotisants à l’Agirc-Arrco, en proie à des difficultés financières du fait de la crise sanitaire et pour lesquels un dispositif d’aide exceptionnelle d’urgence leur est proposé. Cette séance de tchat permettra de visualiser l’étendue des services d’aide sociale et de mieux identifier les moyens d’y accéder.

 

A propos des Rendez-vous de la retraite

 

Les Rendez-vous de la retraite, l’événement national organisé par l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale est l’occasion pour les actifs, quel que soit leur âge, de mieux s’informer sur leur retraite. Sur internet et dans plus d’une centaine de centres d’information répartis dans toute la France, les conseillers retraite Agirc-Arrco répondent aux assurés, de tout âge, de manière personnalisée et gratuite. L’Agirc-Arrco va à la rencontre des actifs à travers la France pour répondre à leurs besoins d’information. Les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion unique d’aborder avec un conseiller ses choix et évènements de vie et de carrière et d’anticiper leur incidence sur ses droits futurs. Depuis sa création en 2015, l’événement a été reconduit chaque année. En 2020, pour répondre au contexte exceptionnel, une édition spéciale est organisée en juin, en distanciel. Une autre édition est prévue comme habituellement à l’automne ».


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer