Autres journaux :


vendredi 19 juillet 2019 à 17:14

Faïencerie de Digoin  (Social)

Reprise de l’activité



 



 

Le 19 juillet 2019, le Tribunal de Commerce de Mâcon a accordé la reprise de la faïencerie SARREGUEMINES de Digoin à l’unique porteur d’une offre de reprise, à compter du 19 juillet à 11h00. Elle comprend le maintien de 43 emplois et permet la sauvegarde de l’outil industriel et des savoir-faire.

 

 

L’État et les collectivités territoriales, notamment la ville de Digoin et le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, se sont fortement mobilisés pour appuyer ce projet de reprise.

 

Jusqu’à 150 000 euros sont mobilisés dans le cadre de conventions de revitalisation. Pour sa part, le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté engage jusqu’à 329 000 euros sous forme d’avances remboursables au titre de ses outils d’appui à la reprise et à la création d’entreprises.

 

Quatre établissements bancaires (Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté, Crédit agricole Centre-est, Société générale) accompagnent financièrement cette reprise en accordant des prêts d’un montant total de 400 000 euros au titre de 2019. Des garanties sont apportées par la Banque publique d’investissement BPI France ainsi qu’à travers l’outil de la région « BFC garantie ».

 

Installée depuis 1871 en Saône-et-Loire, la faïencerie SARREGUEMINES est un employeur déterminant à Digoin et un emblème d’un secteur historique d’activités du Charolais-Brionnais !

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer