Fédération de Saône-et-Loire du PCF
Communiqué :
« La fédération PCF71 appelle ses militants et nos concitoyens, à venir soutenir les salariés d’ArcelorMittal, le 20 juin à 11h devant les grilles de la direction d’INDUSTEEL 56 rue clémenceau au Creusot (en face du bd henri paul schneider)
Défendons l’emploi et notre industrie en France ArcelorMittal a touché des centaines de millions d’euros d’aides publiques et verse chaque année entre 300 et 400 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires. Pourtant, malgré des bénéfices records, ArcelorMittal vient d’annoncer la suppression de centaines d’emplois en France.
L’avenir de l’ensemble de la filière sidérurgique française est en danger. Notre pays a besoin d’acier. C’est bon pour l’économie, bon pour l’emploi, mais aussi bon pour l’environnement. L’acier est partout : dans nos maisons, nos immeubles, nos lignes de chemin de fer, nos centrales nucléaires, mais aussi dans nos objets du quotidien — dans nos cuisines, nos voitures, nos téléphones, nos stylos.
Sans acier, nous ne pourrons pas reconstruire ni réindustrialiser le pays. L’argent existe pour y parvenir. L’heure est venue de choisir une politique d’avenir, face aux logiques de profit à court terme. Ensemble, nous pouvons sauver notre industrie. Nous demandons avec les syndicats la nationalisation d’Arcelor !
La fédération appelle également nos concitoyens à signer la pétition nationale en ligne demandant la nationalisation d’Arcelor en se rendant sur notre site www.pcf71.fr«