Montceau-les-Mines
Ils étaient environ 200, sous la pluie, à avoir répondu à l’appel à manifester ce mardi après-midi, pour demander l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation des salaires, pendant que le 1er ministre, à l’assemblée nationale faisait son discours de politique générale.
Après un rassemblement sur le parking de Géant Casino, le groupe s’est transporté au carrefour Bd De Lattre de Tassigny pour une prise de parole.
Farida Benrabia, secrétaire générale de l’UL CGT s’indigne du mépris de la démocratie avec la nomination de Michel Barnier comme 1er ministre et les mains tendues en direction du RN.
« La colère est forte, les services publics sont en danger, l’hôpital, l’école, … avec la promesse d’une baisse des dépenses publiques et le refus d’imposer les plus riches et la taxation des dividendes.
L’austérité est toujours pour les mêmes !
Manifester et faire grève pour enclencher la bataille pour l’augmentation des salaires, l’égalité homme – femme, l’abrogation de la réforme des retraites, la rénovation et le financement des services publics, … »
Elle dénonce également l’imposture sociale du RN.
Le cortège s’est ensuite transporté au carrefour de la 9ème pour se rendre place de la mairie où la manifestation s’est terminée.
J.L Pradines