Montceau : Avant l’ouverture de la fête foraine
La fête foraine peut battre son plein, à partir de ce samedi et ce, dans des conditions optimales. En effet, ce vendredi en fin de matinée, Marie-Claude Jarrot, maire de la ville, Eric Behague, directeur général des services, Thomas Meunier, chef de cabinet du maire, Daphné Taillandier, directrice des services techniques, Gérard Gronfier premier adjoint, et Yves Kasmine, élu délégué à la sécurité des bâtiments.
Mais également Céline Bourillot, chargée des Commissions de sécurité de la ville, le lieutenant Adrien Adam pour les pompiers, la police municipale et Grégory Baud responsable des agents de la CUCM.
Le groupe a fait le tour des infrastructures, comme cela doit être fait à chaque implantation de la fête foraine. Comme l’a indiqué Gérard Gronfier, nous vérifions surtout que les accès ne soient pas encombrés par des véhicules. En effet, en cas d’accident, d’incendie ou autres incidents, il faut que les véhicules de secours puissent passer rapidement ».
« A noter que cette année, des nouveautés sont apparues parmi les 100 métiers présents, sans compter les 10 stands (environ) de confiseries, gaufres, pommes d’amour et autre nougats… » dira le placier Alexandre Sevic.
Et puis, vous découvrirez aussi le « Turbine » avec sa flèche de 70 m de haut, du jamais vu à Montceau. Mais également le « Dark Show » petit palais des horreurs ! Et bien d’autres petites merveilles.
Le coup d’envoi va être donné ce samedi à 14h. Tout est en ordre et en sécurité. Que la fête commence !
Nelly Desplanches