Génelard : Association Haut les chœurs
Le concert devait avoir lieu ce vendredi 2 août, au Bassin de Génelard. Finalement, en raison de l’orage qui a sévi sur la région dans l’après-midi, il s’est finalement déroulé à la salle des fêtes de la ville.
Plus de 600 personnes avaient fait le déplacement pour écouter les 105 choristes interpréter une bonne partie du répertoire de Michel Polnareff. Malheureusement, la moitié du public a été contrainte de rester à l’extérieur, la salle n’étant évidemment pas extensible.
Comme l’indique le président de l’association Haut les chœurs, Régis Pallot, celle-ci a été créée en novembre 2023. Sur une idée du chef de chœur David Aubret, les choristes, venus du département et également des départements limitrophes, étaient au nombre de 105.
Ils ont effectué un stage de quatre jours, à raison de 6 heures par jour (2 h le matin, 2 h l’après-midi après la pause déjeuner et 2h de répétition le soir avec les musiciens).
« 85 choristes faisaient déjà partie d’une chorale ou d’une formation. Quant aux autres, ils se sont bien adaptés à l’intensité des répétitions » ajoute le président.
Il s’agissait pour eux de travailler les chansons de l’artiste en question, puisque David Aubret avait envoyé les partitions aux choristes, deux mois avant. Ils ont travaillé seuls à distance, puis ont suivi le stage de quatre jours pour coordonner le tout.
Le résultat a été à la hauteur des attentes du chef de chœur. Le spectacle a été magnifique, les deux musiciens Hugo Dessauge et Benjamin Tessier (Love me Please) au top de leur art et le public charmé.
Une dizaine de bénévoles a œuvré toute la semaine, s’occupant notamment des repas (livrés par Le Pavé Charolais) et du service, du nettoyage etc.
La buvette était tenue par l’administration de la Caisse locale La Bourbince (Crédit Agricole) au profit de l’association Haut les chœurs, bien évidemment.
Cette dernière commence à réfléchir à une seconde édition, mais « c’est David Aubret qui décidera » dira le président Pallot.
Ce dernier a longuement remercié toutes les personnes qui se sont investies dans ce magnifique projet.