Beaux feux d’artifice à la Trèche, Sanvignes illuminée
Premier tir, premier sifflement, premier éclatement dans le ciel nocturne et d’un coup les tables se vident comme la piste de danse. Principe des vases communicants, l’aire en stabilisé derrière le bâtiment se remplit instantanément alors que les fusées partent les unes après les autres ou par bouquet. Et il y a foule.
Les gamins sont heureux et le manifestent un peu plus vivement que les adultes, mais la foule attentive salue les explosions de couleurs.
La ville de Sanvignes n’a pas mégoté, vraiment, le feu est beau, diversifié et très aérien. Le président du Comité des fêtes peut commencer à relacher la pression. MS Animation, Master DJ et Sandra peuvent souffler un instant en regardant le spectacle pyrotechnique, dès la fin de ce dernier faudra se remettre au boulot car il y a des danseurs et noctambules inconditionnels dans le lot des spectateurs.
Tradition du 14 juillet respectée, tout se termine par des feux et des chansons.
Gilles Desnoix