Autres journaux :


samedi 15 juin 2024 à 14:42

Montceau-les-Mines



 

 

À l’appel de 5 organisations syndicales dont la CGT, des rassemblements et manifestations contre l’extrême droite ont lieu partout en France ce week-end avec  192 rendez-vous dans 95 départements.

Ils étaient plus de 200 participants devant la mairie de Montceau-les-mines.

 

En préambule, Robert Wattebled s’est félicité de la libération de Louis Arnaud détenu en Iran depuis le 22 septembre 2022 et lui souhaite un bon retour parmi les siens.

 

« L’abstention et l’extrême droite ont atteint des records lors des élections européennes du 9 juin. La banalisation des idées d’extrême droite est un véritable fléau. Votre présence est le marqueur de votre colère à l’égard de Macron, responsable de cette situation et qui joue avec le feu ».

 

Pour Femmes Solidaires, le RN nous ramène aux portes des heures sombres de l’Histoire.  « Nous savons que nos droits ne sont jamais acquis pour toujours. Cette situation qui a amené l’extrême droite aux portes du pouvoir, est l’illustration du  manque d’une offre politique crédible ».

« L’heure est grave », pour Energies Citoyennes. « On doit faire un front populaire pour enrayer cette avancée des néo-fascistes, partout dans le monde. La lecture du programme du RN est le témoin de ces politiques : gel des subventions aux collectivités, arrêt de l’aide aux pays en voie de développement, programme scolaire passéiste, baisse des crédits aux associations, … »

« Nous devons être tous unis pour mettre en place ce Front Populaire. L’Union pour faire force ! », pour Fatima Kouriche candidate pour le Nouveau Front Populaire sur la 5ème circonscription de Saône et Loire avec Damien Saley, son suppléant.

Pour le PCF, il faut dénoncer le programme du RN : « l’arnaque sociale et l’arnaque économique. Pas une voix ne doit manquer ! »

 

Ce rassemblement s’est terminé en chansons, avec les chanteurs de la Mère en Gueule…

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.