Le « Montceau d’Avant » s’expose
L’objectif de l’association « Montceau d’avant » est de préserver l’histoire du Montceau et de ses alentours.
Jean Noël Marchandiau, docteur en histoire et docteur ès lettres et sciences humaines, ancien principal du collège de Sanvignes, homme de lettres, a, avec un certain nombres d’artistes locaux, concocté une journée d’expositions et de dédicaces ce dimanche 14 avril 2024 à la salle des fêtes du Magny.
- Exposition de livres anciens souvent introuvable organisée par Germaine Foucherot, de peintures d’artistes du cru avec au pupitre en ce dimanche matin Alain Michaud, d’objets divers et sur le Maquis « Groupe Georges » présentés par Jean Noël Marchandeau qui expose aussi ses derniers ouvrages.
- Séances de dédicace avec des auteurs locaux que tout le monde connaît : Alain Michaud, Michel Billard, Josiane Bost, Dan Debarnot, Jacky Jordery, Guy Lazard, Gilles Maccaglia, Jean Noël Marchandiau, Marc Petit.
Dès le début de la matinée le public a répondu présent, les élus sont passés, de la majorité comme de l’opposition. Ils y ont rencontrés des passionnés et passionnées et ont pu évoquer le Montceau d’avant avec des spécialistes pénétrés de son histoire. Un vrai moment de partage, d’histoire et de culture. Une excellente initiative enrichissante pour tous.
Gilles Desnoix
Voir l'article : Montceau News