Autres journaux :


mardi 26 mars 2024 à 05:25

Blanzy : à l’heure des J.O



 

 

La ville de Blanzy,  du 2 au 8 avril, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, propose et organise différentes activités, pour tous les publics en collaboration avec les associations sportives, coordonnées par Sophie Rousseau (ETAPS).

 

Le Maire Hervé Mazurek remercie Sophie Rousseau et Eric Meny pour le travail accompli et les différents partenaires : les seniors (RPA), les écoles, le centre social, l’accueil de jour CAPH. Il souligne l’importance de se retrouver autour de projets fédérateurs avec les clubs du bassin. «De plus, le sport adapté est un marqueur de notre travail. Une semaine qui ne manque pas d’ambition pour porter les valeurs de l’Olympisme. »

 

« La ville a pour objectif de mettre le sport à la portée de tous : enfants, seniors et porteurs de handicap. C’est l’occasion de faire découvrir des pratiques sportives nouvelles : lutte, biathlon, roller, tchouk ball, … », indique l’adjoint aux sports Eric Meny.

 

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est organisée chaque année dans le but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives que l’on retrouve dans l’olympisme.

La SOP poursuit les objectifs pédagogiques suivants :

– Utiliser le sport comme outil pédagogique dans les enseignements

– Sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques

– Faire découvrir des disciplines olympiques et paralympiques en collaboration avec le mouvement sportif.

– Changer le regard sur le handicap

– Eveiller les jeunes à l’engagement bénévole et citoyen

 

Ce programme conséquent s’adresse à toutes les classes des écoles élémentaires (du CP au CM2) et grande section des écoles maternelles de la ville.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.