Autres journaux :


lundi 18 mars 2024 à 06:15

Blanzy : Judo Club Blanzynois



 
Le judo Club Blanzynois avait qualifié 7 de ses judokas lors des derniers championnats de Saône et Loire Benjamins pour le critérium bassin Bourgogne qui à eu lieu ce dimanche 17 mars à Auxerre .
 
Ce sont 6 judokas qui montent sur les podiums avec 4 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze et qui se qualifient pour l’ultime étape du critérium BFC en mai prochain.
 
4 benjamines, 3 championnes et une vice- championne
 
A commencer par une finale chez les benjamines –32kgs cent pour cent Blanzynoise ou Mahée SOLIGO devient championne de Bourgogne en battant sa partenaire d’entrainement Nour AL JISSRI Vice-Championne. Puis Mona AL JISSRI en – 55 kgs et Soline CORTIER  en –63 kgs remportent également le titre de championne de Bourgogne.
Carton plein chez les filles ! 
 
Les benjamins ont emboités le pas de leurs camarades avec Samuel CHARLEUX qui remporte le titre dans la plus dense des catégories les –38 kgs, Ethan Zahoui obtient une belle médaille de bronze en –60 kgs. Menzo Grondin (-34 kgs) malgré de beaux combats n’arrive pas à se classer.
 
Des résultats exceptionnels pour le club qui place 90% de ses judokas de la catégorie benjamin dans les meilleurs de Bourgogne, une réussite qui doit-être associée au travail des encadrants du club Arnaud TICHY et Arthur REPIQUET.
 
Une fierté pour le Président Frédéric BADET qui félicite l’ensemble des jeunes judokas qui ont fait briller les couleurs de Blanzy et du JCB à Auxerre.
 
Excellent weekend qui avait commencé samedi à Sanvignes avec de bons résultats des poussins lors du tournoi des Petits Tigres et de l’interclubs de l’AD71 pour les benjamins/minimes non qualifiés au critérium .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.