Autres journaux :


lundi 26 février 2024 à 04:50

Saint-Vallier : le retour de la scène ouverte du FJEP couronné de succès



 

 

En cette période mouvementée et incertaine, de tensions internationales et nationales, de dérèglement climatique, les nombreux spectateurs ont pu prendre de la distance et de la hauteur, samedi soir, à l’Espace Devos,  lors d’une nouvelle édition de la scène ouverte du FJEP (Foyer des Jeunes et d’Education Permanente) et un maximum de plaisir en partageant un bon moment culturel et convivial.

 

La Scène ouverte, c’est l’occasion de mettre en valeur les pratiques amateures ou professionnelles dans toutes les disciplines artistiques. Les participants s’inscrivent, un programme est constitué par les organisateurs et l’affaire est lancée.

 

Une réelle parenthèse temporelle et culturelle où différentes esthétiques artistiques ont pu se croiser mettant en valeur le talent des participants !

 

Dès 9h 00, les bénévoles du FJEP étaient à pied d’oeuvre pour organiser l’espace,  installer fond de scène, la technique, son et lumière ainsi que la préparation des repas pour tous les participants au programme.

 

La soirée a débuté par un numéro de cirque, d’équilibre sur chaise et trapèze, réalisé par Laura Perrin, membre de l’école de cirque Gus Circus.

Oréoo a enchaîné pour une série de compositions rejoint pour la dernière chanson par Chloé.

Métal Fury, un groupe composé de trois jeunes prometteurs  (13, 14 et 15 ans) qui pour une première prestation ont vraiment bien assuré et ont reçu un très bon accueil du public valloirien.

Un beau moment de chansons  avec Juliette, (la gagnante du tremplin 2023 du Young Festival organisé  par la ville de Montceau-les-Mines) pour un set qui a mis en valeur ses capacités vocales et musicales.

Puis, Jean-François Damezin à la baguette, pour la présentation des ateliers d’improvisation et bossa de l’école municipale de musique : piano, saxo et voix…

 

Noah a enchaîné avec une prestation de jonglage de haut vol : balles, anneaux, massues, … Une belle présence et une aisance communicative.

Puis trois jeunes chanteurs (James, Valentin et Juliette) qui participeront au tremplin 2024 organisé le 16 mars à 20h 30 à l’embarcadère sont venus en groupe présenter un set de reprises  qui ont bien embarqué le public.

Pour clore cette édition, Sista Sandra accompagnée de  Sista Kheïra et Mister Lord Chalman au djembé ont délivré un set de compositions personnelles de Sandra et des reprises pop rock.

 

L’ambiance a encore été bien détendue, auréolée de bonnes vibrations.

Les prestations se sont enchaînées dans un bon rythme grâce à la classe et au flegme historique de Loïc ainsi qu’à l’engagement de tous les bénévoles.

 

Rendez-vous pour la prochaine !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.