Autres journaux :


mercredi 29 novembre 2023 à 04:29

Montceau-les-Mines



 

 

La Ligue des droits de l’homme a tenu son assemblée générale à la maison de quartier du Bois du Verne, ce samedi 25 novembre, en présence de Christophe Dumont, 1er adjoint de Saint-Vallier et de Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines.

 

Dans son rapport moral, la présidente Dominique Niemec a rappelé que la l’année 2023 a été marquée par la poursuite de la guerre en Ukraine. Elle cite : « Vingt mois après le début de la guerre en Ukraine et des centaines de milliers de morts plus tard, un cinquième du territoire ukrainien est toujours sous occupation russe. L’opinion publique mondiale se lasse de ce conflit qui s’enlise à l’approche de l’hiver ». ( L’ Obs.)

 

La LDH Montceau Bassin Minier a organisé l’exposition de Denis Meyer « Les femmes qui résistent en Ukraine » sur les communes de St Vallier et Blanzy. D. Niemec remercie les maire Alain Philibert et Hervé Mazurek.

«Lors de l’inauguration, Denis Meyer nous a expliqué sa démarche de photographe en Ukraine dès les premières semaines du conflit », explique D. Niemec.

Elle poursuit : « Quant à l’attaque du Hamas le 7 octobre, je rappelle la position de la LDH qui condamne de façon absolue l’attaque militaire déclenchée par le Hamas à partir de Gaza contre l’état et la population d’ Israël. Aujourd’hui l’urgence absolue est de faire respecter le droit international humanitaire, d’assurer la protection des civils et d’exiger la libération de tous les otages ».

 

 

Au niveau des activités :

→ présence au Forum des associations

→ interventions régulières à la Mission Locale

→ écrits pour la Fraternité : participation de l’école de St Romain (thème l’eau) et du collège St Exupéry avec Catherine Ravier

→ récompense des élèves du collège et de St Romain pour leur participation aux écrits pour la Fraternité (livres d’occasion offerts aux élèves)

→ participation à l’exposition de Femmes Solidaires salle Mandela

→ participation au débat : Antoinette 50 ans plus tard (Jacqueline Bull)

 

A prévoir pour 2024 :

→ projection du film Simone reportée en janvier (voir mail Grande Distribution)

→ projection du film l’Abbé Pierre (voir avec Emmaus)

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.