Autres journaux :


lundi 27 novembre 2023 à 04:53

Sanvignes : récré des P’tits loups salle de la Trèche



 

Lâcher de ballons, plus Lulu l’embrouille, plus père Noël, plus mascottes Mickey et Minnie, plus maquillage et sculptures sur ballon pour les plus jeunes, plus collation pour tous (4 soupes made in comité, chocolat chaud, vin chaud, jus de fruits, brioches)… la hotte est pleine et surtout gratuite pour tous.

Le comité des fêtes organise cet évènement tous les deux ans, mais il met le paquet.

260 ballons, donc 260 enfants inscrits avec une étiquette portant leur nom, l’adresse du comité des fêtes, il fallait ça au moins pour remercier le travail inlassable des bénévoles, Jacob services le sponsor qui a offert le gaz permettant de gonfler 300 ballons (ça représente une belle somme) et tous ceux qui de près et de loin ont participé à la réussite de la journée.

Un court instant,- pas un enfant n’a été perdu en s’étant accroché à son ballon – et le miracle opère, ces bulles d’hélium voguent vers des terres que chacun aimerait connaître. Jusqu’au 31 décembre le comité recevra le retour des étiquettes renvoyées par des humains les ayant trouvées. Ce sont les 3 destinations les plus lointaines qui gagneront. 1er prix 100€ et les deux suivants 50€. La dernière fois ce fut l’Espagne qui fut le lieu atterrissage le plus lointain.

Puis une demi-heure de sarabande, de folie, de petits assis par terre et d’adultes trépignants sur place. Et enfin le spectacle,  la magie avec Lulu l’embrouille. Boules quiès obligatoires tant le jeune public est passionné.

Ensuite Père Noël, mascottes, ateliers pour faire passer le temps, etc. Il n’est pas certain que ce fut la récréation pour tous les parents, avant, pendant et après, mais leur progéniture a adoré, participé au delà des décibels autorisés par la loi. Une réussite totale. Fatiguant pour les organisateurs, les bénévoles, mais quasi tout le conseil municipal est passé et cela réconforte tout le monde. A rappeler que de nombreux bénévoles œuvrent chaque semaine pour permettre à la ville d’offrir un maximum d’activités dans tous les domaines et que ce samedi 25 novembre 4 élus du conseil municipal, membres du comité des fêtes, œuvraient eux aussi avec passion et ardeur.

Bon, à dans deux ans, et il faut battre le chiffre de 260 ballons envolés.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.