Blanzy : Distinction
Guy Mézery a quitté la Saône-et-Loire pour les Deux-Sèvres au printemps de cette année, mais il ne reste jamais longtemps sans donner de ses nouvelles.
Micro-entrepreneur depuis janvier 2022, sa collection de récompenses s’est enrichie d’un 1er prix au concours de nouvelles du 14ème festival du livre de La Saussaye-Normandie, le 12 mars en catégorie « Professionnel » avec « Jasmine des Fourchats ».
Ce prix précède les récompenses obtenues aux poésiades de Moulins en mai de cette année. Récompenses couronnant son dernier recueil de nouvelles : « Quand tourne le rouet » ainsi qu’un recueil de poésie « Tout autour du Pâquier ».
Depuis qu’il est artiste-auteur-éditeur, Guy Mézery a publié 2 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 autobiographie, 1 ouvrage humoristique, ainsi qu’un roman « Rose Mery » sous le pseudonyme de Guy d’Imphy.
Un des pères fondateurs du musée des patrimoines d’Imphy (commune de son enfance), membre des amis du musée des nourrices d’Alligny en Morvan, adhérent à Mine de Lire à Blanzy, il a gardé des attaches affectives avec la Bourgogne et sa maison de Saint Bérain, mais d’ores et déjà, il est impliqué dans le monde associatif de sa nouvelle région et prépare la sortie de ses prochains romans.
Guy Mezery, on n’a pas fini de le voir sur la plus haute marche des podiums, lorsqu’il écume les concours de poésie…
Nelly Desplanches
Voir l'article : Montceau News