Boxe (Fight Club 71)
Le 12 Novembre 2023 marquera un réel événement historique plus que tout ce que le Fight Club 71 et la Team Lacombe a réalisé jusqu’à maintenant. 2023 sera une année historique puisque Fabien San Millan et Mickael Lacombe affiche une très grande joie à l’idée à moins de deux moins de leur soirée de gala.
En effet, les demandes battent des records pour ce futur événement qui se tiendra une nouvelle fois au Gymnase de Sanvignes les Mines.
Entretien avec Fabien et Mickael qui nous évoquent avec plaisir et passion la programmation de soirée Fighting Night qui risque de tenir toutes ses promesses :
Fabien, Mickael ? Comment allez-vous ? A l’approche de cette future soirée, comment vous portez-vous ?
« Bonjour à tous. Nous sommes heureux de pouvoir échanger sur Montceau News comme chaque année, un fidèle support médiatique et grand soutien depuis de nombreuses années pour notre plus grand plaisir. Notre soirée Fighting Night approche et nous sommes très impliqué pour offrir un événement de qualité et très complet. Le gala 2023, nous travaillons dessus depuis fin 2022 déjà. On a vraiment hâte d’y être ..
Comment s’organise un tel événement ?
« Comme on l’a dit, on travaille dessus depuis une année maintenant. Il s’agit d’un gros événement avec beaucoup d’effervescence et de nombreux bénévoles nous ont rejoints dans la logistique, la sécurité… Cette année, beaucoup de sponsors privés nous ont donné leur confiance en prenant une table pour la soirée, en nous accompagnement sur le projet de reconduction de Gala, on a senti une osmose particulière..il nous reste seulement quelques tables vacantes et nous espérons que d’autres personnes suivront cet élan de fidélité et de confiance. Le bureau tient à remercier tous nos sponsors pour le soutien sans faille ainsi que les médias qui sont nos relais depuis tellement de temps »
Quelques actualités sur la soirée en question ?
« Cette année, nous assisterons à une soirée historique avec deux ceintures en jeu dans deux disciplines différentes sans citer les combattants mais le full contact et la boxe anglaise auront un combat avec un titre au bout ce 12 Novembre prochain.
Mickael Lacombe annonce à son tour : “Je veux aussi annoncer aujourd’hui que je vais reboxer le 12 Novembre egalement, j’ai décidé de cela puisque j’ai ressenti un réel élan de motivation venant de toute la région. J’ai encore des propositions étrangères donc j’ai voulu retrouver le ring donc je serais de la partie ! “
Nous voulons annoncer aussi qu’un titre féminin sera jeu en plus d’un titre masculin ! Il y aura de l’enjeu dans toutes les catégories, ça rend la programmation unique. On a programmé un concert avec le groupe Paradoxe de Chalon sur Saone et il y aura aussi beaucoup d’autres surprises..”
Quelle place occupe la boxe dans le paysage Montcellien ? Le Fight Club a pris une place importante dans les cœurs des gens ?
“ Nous recevons le soutien quotidien de nombreuses personnes que ce soit financièrement ou sur l’image. La boxe et le Full n’est pas à présenter sur Montceau les Mines et les alentours mais cette saison, on réalise des cours de 40 licenciés par séance, notre méthode et notre pédagogie, on a su travailler dessus depuis plusieurs années maintenant, et nous sommes reconnus et sollicités par des organismes extérieurs, c’est gratifiant. Pourvu que ça dure puisqu’on prend énormément de plaisir à faire cela.
Le décor est désormais planté, la Fighting Night est de retour à Sanvignes le 12 Novembre prochain avec un Mickael Lacombe de retour sur le ring !