Montceau-les-Mines : Les Plessis
Des panneaux installés depuis plusieurs semaines indiquent que le cinéma « Les plessis » est à vendre, les bâtiments et les locaux de l’ancienne brasserie « Le Vendôme ».
Mais ce mardi après-midi, il était question de la vente des sièges des trois salles : un total de 650 sièges au prix de 20€ pour les sièges rabattables et 40€ les sièges club. Il faut rajouter les accoudoirs.
À l’ouverture des portes, à 16h 00, ils étaient une bonne dizaine de personnes, clés en main, venus acheter les fameux sièges.
Pour certains, c’est vraiment en prendre un, voir deux, en souvenir, un totem historique ou pour faire un élément de décor atypique.
Pour d’autres, cela rentre dans un plan d’aménagement d’une salle home cinéma : il faut donc en prévoir plusieurs rangées de trois ou quatre sièges. « Il faut bien regarder, les choisir parce que l’état est variable ».
Deux autres personnes ont choisi six sièges. « On ne sait pas encore où on va les installer mais on verra ».
« Il faut donc les démonter, les sortir de la salle et les charger dans un véhicule adéquat. Ça pèse ! »
Deux associations ont fait le déplacement. La salle du théâtre de Changy a subi des dégâts lors d’ une tempête et les membres de l’association sont en recherche de nouveaux sièges : il en faut 150.
L’autre association de Paray-le-Monial souhaite en acheter 40.
En fin de journée, Régis Faure annonce 270 sièges vendus ou réservés. « Un bilan positif. Ça n’a pas trop mal marché sans trop de com. Une autre journée est prévue fin septembre : la date précise sera annoncée prochainement ».
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News