Autres journaux :


mercredi 30 août 2023 à 07:19

Saint-Vallier : Tour de l’Avenir Féminines



 

 

Après la cérémonie protocolaire, la remise des différents maillots, il était l’heure de quitter le centre ville pour se rendre à la halle couverte pour le repas de gala.

En effet, il était prévu après cette journée harassante, un repas sous la halle couverte pour 300 convives, avec un menu qui mettrait à l’honneur le terroir du département.

Mais avant de passer aux plaisirs de la bouche et du palais, ce fut le moment des prises de parole des autorités, des organisateurs et des partenaires.

La Maire Alain Philibert ne cachait pas sa joie et sa satisfaction du parfait déroulement de cette journée. Il remerciait chaleureusement les agents des services de la collectivité qui ont oeuvré pour la réussite de cette manifestation d’envergure.

Philippe Colliou, directeur du Tour de l’Avenir, est pleinement satisfait de cette première étape et de l’accueil. Il souhaite que l’édition féminine enregistre le même élan que le Tour de l’Avenir Hommes qui au fil de son histoire a révélé de nombreux et grands talents.

André Accary, le président du Conseil Départemental de Saône et Loire était ravi.

« La star locale, c’est Alain Philibert. On a une passion commune, c’est le vélo ». Il remercie la ville pour l’accueil de cette édition qui a un retentissement au-delà des frontières. Il rappelle que le CD71 soutien cette manifestation à hauteur de 80 %. « C’est une fête populaire. On veut bien être les remplaçants de Lyon sur ces événements nationaux ! »

Jérôme Durin pour la région, salue la belle initiative, un accueil sans pareil qui met en avant les qualités du territoire. « Chacun aura fait son travail. »

La sénatrice Marie Mercier affirme que le sport féminin n’est pas du sport au rabais.

Sascha Kettler, directeur de Michelin Blanzy est heureux de la victoire de l’Allemagne. « On a soutenu le tour de l’Avenir Féminin car cela nous tient à coeur, pour la diversité. »

Le député Louis Margueritte souligne que cet événement est une grande réussite. « Il a le bon goût de l’été, de la convivialité ».

Pour conclure les prises de parole, le sous-préfet Jean-Baptiste Constant félicite les équipes qui méritent d’être mises en lumière pour l’organisation de cette manifestation, une grosse machine. « C’est une belle fête populaire qui met le focus sur le sport féminin en cette année olympique ».

Unanimement salué, le succès de cette première journée laisse présager l’organisation de futurs événements sur la commune, dans quelques années…

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.