Montceau-les-Mines : Le grand jour d’Urban Day
Ce samedi, le service jeunesse de la ville a organisé la 2ème édition d’Urban Day sur le skate parc, lieu incontournable de la pratique du sport urbain dans le bassin minier où trottinettes, skates, BMX, rollers se côtoient quotidiennement.
Le Montceau Urban Day, c’est le jour où les riders confirmés et débutants se confrontent les uns aux autres lors de « contests » animés par les membres de R Limite qui rassemblent des professionnels de la discipline et des pointures nationales du sport urbain.
Cette 2ème édition a été perturbée par la pluie, rendant glissante le skate parc et une moindre participation de concurrents.
Les participants dans les différentes catégories ont tout de même lâché des figures assez spectaculaires, n’hésitant pas à recommencer jusqu’à la réussite de l’objectif visé.
Dès 10h 00, ce samedi matin, les plus jeunes riders ont occupé le skate park pour une série de contests dans les catégories rollers, trottinette, skate, BMX.
Au cours de cette matinée, le premier contest a vu évolué les jeunes de moins de 16 ans en trottinette puis en rollers. Un jury, composé de plusieurs riders de haut vol, a attribué les notes et établit le palmarès.
D’autre part, l’attraction « Air Bag géant » a rencontré un vif succès.
L’événement « Urban Day Montceau » s’est poursuivi l’après-midi, avec les contests pour les plus de 16 ans et diverses démonstrations des membres du jury.
Les contests se sont enchaînés avec des niveaux de pratique différents mais avec pour tous les participants, une réelle motivation, la même passion et la ténacité pour recommencer, malgré la pluie, les chutes et de retourner à l’assaut des rampes, pour réaliser un 180 et un 360, un board slide, un finger flip, … bref, une suite de figures jusqu’à sa réussite.
Vers 18h 00, le directeur de la société Rlimit, Johan a ouvert la cérémonie de remise des récompenses et donner les vainqueurs de chaque catégorie :
→ Trottinette pour les – de 16 ans : Nicolas
→ Trottinette pour les + de 16 ans : Julien RGN
→ BMX : Jérémy
→ Skateboard : Adrien
→ Roller : Inès
« Urban Day fait du bien : un message unique : l’espoir c’est la jeunesse. Urban Day, un temps pour que cette jeunesse puisse s’exprimer dans des conditions sportives et culturelles », conclut la Maire, Marie-Claude Jarrot.
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News