Autres journaux :


dimanche 25 juin 2023 à 06:24

Une foire de Blanzy 2023 à l’ombre, sous la douceur des arbres.



 

Monsieur le Maire Hervé Mazurek, présent dès 14h00 à l’ouverture est allé à une fête d’école et c’est Michel Montmaron qui officie à l’entrée. Une quarantaine de stands encadrent le chemin qui en serpentant mène à une ouverture permettant l’accès à l’EVA où des artistes exposent.

Puis le cheminement continue, toujours à l’ombre, jusqu’à la buvette, endroit essentiel car le soleil là haut plombe sérieusement.

Pour la seconde année le positionnement de la foire fait l’unanimité, Roger, un déambulateur intéressé par les tondeuses auto portées, nous confie « qu’au moins là on peut stationner pour venir faire la foire ». Les enfants ou les adultes se prennent aussi au jeu d’un questionnaire qui les conduit à aller questionner les tenanciers de stands, Ce jeu de piste, une fois le bulletin rempli et mis dans l’urne, après tirage au sort demain dimanche, permettra de gagner 500€ en bons d’achats chez les commerçants de Blanzy répartis sur les 12 premiers tirages. Et beaucoup font ça consciencieusement. Beaucoup cherchent un stylo car ça ne faisait pas partie de leur attirail de visiteur de foire. A l’EVA, il n’y a pas encore foule mais ça viendra, il y en a pour tout le monde et tous les goûts. Au cours de la pérégrination nous avons rencontré Cyrille Politi, objet de bien des attentions de la part des exposants comme des visiteurs. 

Toutes les demie-heures une course en sac sera organisée, spectacle traditionnel et rigolade assurée,

En dehors de l’enceinte de la foire, dans les anciens haras Les Chats pelés mettent une dernière main à leur préparatifs. Ça va être grandiose.

Gisèle, rencontrée au hasard d’un demi tour pour sortir de L’EVA, pronostique un bon millésime 2023.

Ne boudez pas votre plaisir allez faire la foire de Blanzy.

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.