Autres journaux :


lundi 22 mai 2023 à 04:16

Blanzy – Hettenleidelheim



 

 

Samedi en fin d’après-midi, c’est à la salle Coluche que la municipalité a offert un vin d’honneur pour formaliser le 45ème anniversaire du comité de jumelage Blanzy – Hettenleidelheim.

Depuis le jeudi 15 mai, les blanzynois ont accueilli un groupe d’Hettenleidelheim d’une quarantaine de personnes pour 4 jours de festivités.

Pour marquer et célébrer dignement cet anniversaire les blanzynois ont concocté un programme riche et varié d’activités.

Bernard Tremeau, président du comité de jumelage depuis 1980, a rappelé que la charte du jumelage avait été signée le 4 mai 1978 par les maires des deux communes, André Quincy et Wermer Mittrücker.

Il remercie la ville, le département, l’entreprise Michelin et Bourguibox pour leur soutien à l’occasion de cet anniversaire.

« Nous avons voulu un programme culturel et festif. Il évoque un éventuel séjour  échange avec un groupe de jeunes. En 2024, le carnaval en février sera l’occasion de se retrouver. »

Pour le Maire Hervé Mazurek, ce jumelage est le témoin d’une amitié sincère qui dure depuis 45 ans. Il est également l’illustration de l’Europe, de ce qu’elle apporte à chacun d’entre nous.

« Quatre jours pour découvrir la région, le savoir-faire industriel, les produits bourguignons.

Merci aux chevilles ouvrières, les familles accueillantes, à tous les bénévoles qui oeuvrent pour la réussite et la pérennité de ces échanges ».

La conseillère départementale Sophie Clément relève que ce jumelage est un modèle par les valeurs qu’il véhicule et qu’il transmet. Elle se félicite de la venue de la jeunesse qui assurera la relève et la poursuite du jumelage.

Steffen Blaga, Maire de Hettenleidelheim, rappelle les fondations solides de ce jumelage qui lui assure une stabilité durable : 45 années d’amitié entre les personnes, 45 ans d’amitié entre les deux pays !

Ce sont plus de 250 échanges et d’activités multiples. C’est un gain pour tous.

« Le passé, oui, mais il faut penser au futur. Il est important de poursuivre ! »

Puis, les participants se sont retrouvés à l’étage inférieur, dans la salle de l’EVA pour un repas dansant, animé par le grand orchestre ONYX.

J.L Pradines


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.