Autres journaux :


lundi 17 avril 2023 à 05:48

Blanzy : Judo Club Blanzynois



 

 

C’est avec beaucoup de fierté que Frédéric BADET le Président du Judo Club Blanzynois revient sur ce beau et grand week-end de judo qui s’est déroulé au complexe sportif Jean Zay de Blanzy et qui a réuni plus de 500 judokas sur 5 jours.

Les tatamis installés dès le Vendredi pour accueillir 4 classes des écoles Blanzynoises dans le cadre de la semaine olympique organisée par la commune : 2 séances dispensées par Arthur REPIQUET le champion membre de l’équipe de France Parajudo et Arnaud TICHY l’entraîneur du club local où il a été question de sport, d’inclusion, d’éducation et de valeurs communes.

Le Samedi le club accueillait deux événements départementaux sur ces mêmes tatamis.

Le matin le Groupe Avenir 71 qui réunit l’élite des judokas Benjamins et Minimes de Saône et Loire pour un stage de près de 3 heures sous la houlette de Johnny POTET le responsable départemental du groupe. Puis l’après-midi ce fut près de 200 judokas poussins qui investissaient le COSEC pour la deuxième phase du Tournoi des Petits Tigres Crédit Agricole Centre-Est du CD71 judo.

En levée de rideau une animation des Éveils-Judo 4/5 ans des clubs de l’AD71,JC Creusotin, AS St Léger judo et le JC Blanzynois.

Et pour terminer une soirée « toutes catégories » organisée par le JC BLANZY réunissant les catégories d’âges Cadets / Juniors / Seniors Masculins et Féminins. Près d’une quarantaine de judokas sont venus en découdre dans une ambiance qui est restée conviviale, comme toujours et qui a vu Mathis RAHA du Judo Club Chalonnais remporter cette compétition devant Clément HADJ du Dojo Côté d’Oriens Allan CHEVILLARD de Sennecey le Grand et Arnaud TICHY l’entraîneur de BLANZY venant compléter le podium.

Dimanche, l’inter clubs du Judo Club Blanzynois a tenu toutes ses promesses malgré l’absence de quelques clubs en ce week-end Pascal avec les catégories Benjamins, Minimes, Poussins et Mini-Poussins 21 clubs, près 300 judokas tous récompensés pour une journée réussie , la fête du judo a bien eue lieu à BLANZY après trois ans d’absences.

À l’issue de cette journée Hervé MAZUREK, Maire de BLANZY remettait le Challenge de la Ville de BLANZY au club du Judo Club Creusotin 1er au classement par clubs devant le JC Blanzynois (hors classement) le JC Chalonnais et l’AD71 2ème ex æquo et l’AS St Léger Judo 3ème.

Les Tatamis étant installés le comité départemental de Saône et Loire en a profité pour proposer le lundi de Pâques un stage départemental pour le Benjamins, minimes et Cadets encadrés par Julien MAUGARD Conseillé Technique fédéral 71 et le mardi ce sont une nouvelle fois les judokas du Groupe Avenir 71 qui étaient en stage pour venir clôturer ces 5 jours consacrés au judo à BLANZY.

Frédéric BADET Président des deux entités Judo Club Blanzynois et Comité 71 judo tenaient après ce grand week-end consacré au judo a remercié tous les acteurs des différents événements qui se sont succédé à commencer par les bénévoles du JCB et des partenaires du club sans qui il serait difficile de proposer un tel programme, mais également remercier les participants, encadrants, accompagnants, enseignants, élus des clubs présents et enfin les arbitres et commissaires sportifs qui ont officié tout au long du week-end, tous ceux qui ont fait que cet interclubs 2023 fut une réussi complète.

Le Judo Club Blanzynois vous donne rendez-vous dès à présent pour l’interclubs 2024 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.